Quand les arabes israéliens disent haut et fort leur attachement à Israël

Aucun jeune de la communauté arabo-israélienne ne devrait rejoindre les forces de “l’humiliation, de la haine et de l’occupation”, avait martelé Ayman Odeh , rappelant: “Notre position historique est auprès de notre peuple pour que l’État de Palestine soit établi et qu’il y ait des drapeaux palestiniens sur les murs de Jérusalem”, le haut responsable du parti de l’opposition appelant dimanche  les arabes israéliens au service des forces sécuritaires à quitter les rangs. Ces commentaires faisaient référence à des spéculations selon lesquelles le gouvernement comptait sur la Liste arabe unifiée pour retrouver une majorité à la Knesset après la défection de la députiée Idit Silman.

Alors que Ayelet Shaked rejetait lundi toute possibilité de coalition avec la Liste arabe unifiée, après les propos tenus la veille par le président de la faction, Ayman Odeh, lequel “incitait à la haine contre l’État d’Israël et ses institutions” et concluait: Sa place est à l’extérieur de la Knesset, Le vice-ministre de l’Economie, Yaïr Golan, avait estimé que les commentaires de M. Odeh signifiaient que la Liste arabe unifiée ne pourrait pas rejoindre la coalition gouvernementale car “s’il y avait eu une opportunité d’élargir la représentation arabe au gouvernement, ce que venait de dire Ayman Odeh fermait la porte sur la question”.


Mais de nombreux fiers soldats arabes israéliens, policiers Magav et policiers réguliers publièrent leur fierté de servir l’État juif:

Mahran Kasbari de Nazareth, un soldat de combat & officier dans la brigade Golani

Shadi Mishfaram un soldat de combat des IDF

Un officier Magav nommé Sund

Saleh Gadir, du village bédouin de Bir al-Maksur, Officier de Magav

Un grand dîner Iftar a été organisé pour des centaines de policiers musulmans pour rompre le jeûne et ils ont montré leur engagement envers l’État juif et ont écrasé les commentaires d’Ayman

Tous et plus encore ont publié sur leur amour pour le pays et leur fierté de servir l’État. Kol HaKavod !!!

Dan Temam

.

Le vice-ministre de l’Economie, Yaïr Golan, du parti de gauche Meretz a également estimé que les commentaires de M. Odeh signifiaient que la Liste arabe unifiée ne pourrait pas rejoindre la coalition gouvernementale.

“Il y a ou a eu une opportunité ici d’élargir la représentation arabe au gouvernement, mais ce qu’il a dit ferme la porte sur la question”, a affirmé Yaïr Golan.

Ces commentaires font référence à des spéculations selon lesquelles le gouvernement comptait sur la Liste arabe unifiée pour retrouver une majorité à la Knesset après la défection de la députée Idit Silman.

Ayman Odeh a de son côté refusé de s’engager à se joindre à toute éventuelle motion de censure pour renverser le gouvernement si cela signifiait aider le chef de l’opposition, le député Benyamin Netanyahou.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Quand les arabes israéliens disent haut et fort leur attachement à Israël | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*