Un officier américain a pu observer un exercice de l’IAF simulant une attaque contre l’Iran

Cette opération, en tant qu’exercice confidentiel, a eu lieu il y a environ deux semaines et a impliqué des dizaines d’avions.

Par LA REDACTION DU POST DE JÉRUSALEM Publié: 1 FÉVRIER 2022 21:52

  Des jets israéliens volent aux côtés des jets de l'AFCENT lors de l'exercice « Desert Falcon », le 16 janvier 2022. (Crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

Des jets israéliens volent aux côtés des jets de l’AFCENT lors de l’exercice Faucon du Désert (“Desert Falcon”), le 16 janvier 2022. (crédit photo : UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

Un officier américain a été autorisé à participer en tant qu’observateur à un exercice de l’armée de l’air israélienne? ces dernières semaines? qui simulait une attaque contre l’Iran, a rapporté mardi KAN news.

L’opération, qui est un exercice confidentiel a eu lieu il y a environ deux semaines et a impliqué des dizaines d’avions.

Selon le reportage, le fait que les Américains aient été autorisés sur des sites auxquels ils ne sont normalement pas habilités à entrer a beaucoup d’importance, d’autant plus que cela intervient au beau milieu des pourparlers à Vienne pour revenir à l’accord nucléaire entre les puissances mondiales et l’Iran.

La formation aurait inclus un certain nombre de scénarios, y compris le se ravitailler en vol, frapper une cible à longue portée et faire face à des missiles sol-air.

À la mi-janvier, les pilotes de l’IAF et le Commandement central de l’US Air Force (AFCENT) ont organisé un exercice d’entraînement conjoint appelé Desert Falcon (Faucon du Désert). Les exercices simulaient des frappes aériennes et des duels entre avions de chasse.Des jets israéliens volent aux côtés des jets de l'AFCENT lors de l'exercice « Desert Falcon », le 16 janvier 2022. (Crédit : UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)Des jets israéliens volent aux côtés des jets de l’AFCENT lors de l’exercice « Desert Falcon », le 16 janvier 2022. (Crédit : UNITÉ DU PORTE-PAROLE de Tsahal)

En décembre, KAN a rapporté que Tsahal prévoyait un exercice aérien massif de simulation de frappe pour cet été, afin de se préparer à une frappe potentielle sur le programme nucléaire iranien.

Mardi, Tsahal a annoncé que la marine israélienne participait pour la première fois à l’un des plus grands exercices navals américains en mer Rouge aux côtés de dizaines d’autres pays.

“La marine israélienne rejoindra 60 flottes navales pour l’exercice naval international ‘IMX’ dirigé par la marine américaine”, a déclaré Tsahal. “Pour la première fois, notre 3ème Flottille & l’Unité de Guerre Sous-Marine (Underwater Warfare Unit) s’entraîneront avec la cinquième flotte américaine en mer Rouge. Nous sommes impatients de renforcer la sécurité et la coopération mondiale.

Les troupes israéliennes ont organisé plusieurs exercices avec le CENTCOM, l’United States Air Force Central Command (AFCENT) et NAVCENT ces derniers mois dans le sud de la région, dont un en novembre avec Bahreïn et les Émirats arabes unis en mer Rouge.

Anna Ahronheim a contribué à ce reportage.

post.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Un officier américain a pu observer un exercice de l’IAF simulant une attaque contre l’Iran - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*