Un missile houthi intercepté au-dessus d’Abu Dhabi alors que Herzog se trouve aux EAU

On a confirmé que le président Isaac Herzog était en un lieu sécurisé durant l’attaque. Sa visite aux Émirats arabes unis se poursuivra comme prévu.

Par TZVI JOFFRE Publié: 30 JANVIER 2022 23:13
Mis à jour: 31 JANVIER 2022 00:00

UNE VUE GÉNÉRALE du siège de l'ADNOC et des Emirates Towers à Abu Dhabi.  (crédit photo : HAMAD I MOHAMMED/REUTERS)

UNE VUE GÉNÉRALE du siège de l’ADNOC et des Tours Emirates à Abu Dhabi.(crédit photo : HAMAD I MOHAMMED/REUTERS)

Les défenses aériennes ont intercepté un missile balistique tiré par les Houthis soutenus par l’Iran au-dessus d’Abu Dhabi aux Émirats arabes unis, alors que le président israélien Isaac Herzog effectuait une visite officielle dans le pays dimanche soir.

Les informations sur l’activation des défenses aériennes ont été publiées peu de temps après que les Houthis ont annoncé qu’ils publieraient des détails sur une opération militaire à grande échelle « dans les profondeurs des Émirats arabes unis ».

Le ministère émirati de la Défense a déclaré que l’attaque n’avait causé ni blessés ni dégâts, les restes du missile étant tombés dans une zone inhabitée.

Peu de temps après l’attaque, la coalition dirigée par l’Arabie saoudite combattant les Houthis au Yémen a annoncé qu’elle avait détruit une rampe de lancement de missiles balistiques dans le gouvernorat d’al-Jawf au Yémen.

Herzog a été mis au courant de l’incident et lui et son entourage sont en sécurité. La visite devrait se poursuivre comme prévu. Le président israélien Isaac Herzog avec le prince héritier d'Abu Dhabi, Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le 30 janvier 2022. (crédit : AMOS BEN-GERSHOM/GPO)Le président israélien Isaac Herzog avec le prince héritier d’Abu Dhabi, Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le 30 janvier 2022. (crédit : AMOS BEN-GERSHOM/GPO)

L’attaque survient une semaine après que les Émirats arabes unis ont intercepté deux missiles balistiques tirés par les Houthis vers le pays du Golfe.

Depuis plus de six ans, les Houthis combattent une coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui comprend les Émirats arabes unis, menant à plusieurs reprises des attaques transfrontalières de missiles et de drones contre l’Arabie saoudite, lançant un assaut sans précédent contre les Émirats arabes unis le 17 janvier.

Lors de l’attaque du 17 janvier, trois civils ont été tués et six autres blessés. Trois camions-citernes ont explosé dans la zone industrielle de Musaffah à Abu Dhabi près des installations de stockage de la société pétrolière ADNOC et un incendie s’est déclaré dans une installation de stockage à l’aéroport international d’Abu Dhabi. Les vols ont été temporairement suspendus.

jpost.com/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Un missile houthi intercepté au-dessus d’Abu Dhabi alors que Herzog se trouve aux EAU - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*