L’Arabie saoudite adopte les tactiques israéliennes pour attaquer des convois d’armes iraniens au Yémen


  IranHouthim

Il semble que l’Arabie saoudite, et après tout les États arabes participant à la coalition qui soutient le gouvernement légitime du Yémen dans leur guerre contre la milice houthie fidèle à l’Iran, aient commencé à « imiter » les tactiques israéliennes utilisées contre la présence iranienne en Syrie.

An Israeli F-15 . Photo by: Tech. Sgt. Kevin Gruenwald (Released)

Israël a déjà attaqué des bases iraniennes des centaines de fois dans toute la Syrie, ainsi que des convois d’armes allant de Téhéran à la Syrie et au Liban à travers le territoire irakien, dans le but d’affaiblir le pouvoir et l’enracinement des Iraniens opérant sur le territoire syrien.

A présent, la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite commence à poursuivre chaque convoi iranien d’armes se dirigeant vers les dépôts de la milice houthie à travers le Yémen.

Les médias arabes rapportent que la coalition arabe au Yémen, dirigée par l’Arabie saoudite, a annoncé, dimanche 26 décembre, le début de frappes aériennes visant à contrecarrer l’acheminement d’armes au Yémen, afin de les détruire et d’empêcher leur transfert.

La coalition, selon le compte officiel de l’agence de presse saoudienne « SPA » sur Twitter, a averti les citoyens de ne pas « se rassembler ou approcher de l’école de défense aérienne de Sanaa ».

La coalition a annoncé plus tôt que le Hezbollah libanais était impliqué dans des attaques contre des civils en Arabie saoudite et au Yémen.

Lors d’une conférence de presse, un porte-parole de la coalition, le général de brigade turc al-Maliki, a présenté des preuves de l’ingérence du Hezbollah au Yémen, l’accusant d’avoir tué et blessé des civils dans les deux pays.

Dans l’exposé de ces preuves, al-Maliki a montré une vidéo qui, selon lui, met en lumière “un expert du Hezbollah donnant des instructions au terroriste Abu Ali al-Hakim”, notant que cela confirme la “subordination des milices houties aux gardiens de la révolution et aux experts du Hezbollah”. 

La vidéo montre également – selon al-Maliki – un expert du Hezbollah, armant l’un des drones.

Une autre séquence montrait l’équipement et les armes des Houthis, tandis que le logo du Hezbollah apparaît clairement sur l’une de ces cargaisons.

Un porte-parole de la coalition a averti que « les activités terroristes du Hezbollah se sont propagées hors du Liban en Afrique, en Europe et en Amérique latine », soulignant que « la communauté internationale doit répondre de manière décisive aux provocations du Hezbollah ».

Al-Maliki a en outre noté que les Houthis au Yémen ont tiré 430 missiles balistiques et 851 drones armés sur l’Arabie saoudite depuis le début de la guerre.

Il a ajouté que 59 civils saoudiens avaient été tués lors des attaques des Houthis contre le royaume, notant que les Houthis utilisaient l’aéroport civil de Sanaa pour lancer des missiles balistiques sur l’Arabie saoudite, parce qu’il reste sanctuarisé par les lois internationales de la guerre.

Il a souligné que la coalition disposait de « sources de renseignement fiables dans un cercle proche de la direction houthie », et disposait « d’informations fiables que nous utiliserons également en temps voulu».

Al-Maliki a ajouté : « Nous avons sans aucun doute réussi à infiltrer (les renseignements) au cœur de la milice houthie, et nous avons beaucoup de détails, de témoignages et de vidéos, qui seront révélés en temps voulu », notant qu’« il y a des désaccords entre les courants au sein de la milice houthie.”

Yémen .. La coalition commence par des frappes aériennes visant à transférer des armes

Crédit photo : eremnews.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. L’Arabie saoudite adopte les tactiques israéliennes pour attaquer des convois d’armes iraniens au Yémen - Citron IL
  2. L’Arabie saoudite adopte les tactiques israéliennes pour attaquer des convois d’armes iraniens au Yémen | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*