« Valérie ? Ce sera le pire cauchemar de Macron »

Valérie Pécresse a su convaincre les électeurs LR de sa capacité à aller chercher la victoire.

” Elle a montré sa détermination pendant la campagne et sa capacité à avoir une stature d’homme d’Etat. Elle a démontré qu’on pouvait l’imaginer à la tribune de l’ONU ou du Parlement européen “, estime Vincent Jeanbrun, qui rappelle que sa candidate parle six langues (le russe, l’anglais, l’espagnol, l’allemand et le japonais, en plus du français).

« Valérie ? Ce sera le pire cauchemar de Macron ». Cette prophétie annoncée récemment par un soutien indéfectible de Valérie Pécresse a pris une autre dimension samedi, avec la qualification de la présidente d’Ile-de-France. « Rien n’est fichu. Nous ne sommes condamnés ni au désordre, ni au déclin. Notre pays regorge de talents, regorge d’énergies. Ce n’est pas la France qui est en cause, c’est son système, avec son immobilisme politique et sa lâcheté à agir clairement et fortement. Mais un système ça se change et un président, ça se change aussi !», a déclaré la candidate victorieuse, avant de cibler directement le chef de l’État. « Emmanuel Macron, n’a qu’une seule obsession, c’est plaire. Moi je n’ai qu’une seule obsession, c’est faire », a-t-elle ajouté, sous les applaudissements.

C’est une femme qui obtient des résultats et qui peut être jugée sur ses actes», insiste son directeur de la communication, Geoffroy Didier. Il renvoie autant à ses succès ministériels qu’aux initiatives prises en pilotant la «première région d’Europe» sur des problématiques économiques et régaliennes. Interdiction du burkini sur les bases de loisirs, charte de la laïcité, politique anti-ghettos sur le logement, intégration de la sécurité dans les compétences régionales, réduction du nombre de fonctionnaires… Valérie Pécresse aura ainsi plusieurs actions concrètes et traçables à mettre sur la table d’un adversaire qu’elle n’hésitera pas à interroger sur ses renoncements, de la dépendance aux retraites en passant par la lutte contre l’immigration. Et si le président de la République était tenté de la traiter de haut en opposant la complexité d’une gestion nationale des affaires aux activités d’une élue locale, elle n’hésiterait pas à poser ses propres résultats face aux déceptions du quinquennat.

Enfin, sur le terrain de la modernité politique, capté par Emmanuel Macron, certains pensent que Valérie Pécresse apparaîtra bientôt comme un obstacle redoutable. « Le président de la République a beaucoup joué là-dessus en 2017 mais cette fois, face à une femme très crédible, la plus-value sera du côté de Valérie », juge Florence Portelli. Sans tomber dans les travers du féminisme wokiste, les amis de la candidate prennent très au sérieux son capital féminin. Ils le voient comme une offre nouvelle pour la droite et un marqueur inédit apte à déstabiliser ses adversaires.

Un fervent soutien se met à imaginer une victoire et s’emporte : « Si, dans l’héritage du général de Gaulle qui accorda le droit de vote aux femmes, la France hisse une femme à l’Élysée, la droite et Valérie Pécresse entrent dans l’histoire. »

Source Le Figaro

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Le pire cauchemar de Macron?
    L’élection doit-elle se formaliser par le choix du candidat le mieux placé pour vaincre celui que nous rejetons? Voilà encore un choix par défaut comme choisir Macron pour éviter Le Pen en 2017. Ni la démocratie ni le peuple n’en sortent gagnants. Pecresse est celle qui a dit que l’Islamophobie est ce qu’il y a de plus mauvais. C’est la soeur jumelle de Macron et si elle n’est pas au second tour, elle appellera à voter pour Macron. Elle ne peut pas donc pas son pire cauchemar

  2. Je n’attends pas grand-chose d’elle mais Au cas où elle serait élue, elle aurait sans nul doute une attitude plus digne que le sinistre clown qui squatte les locaux de l’Élysée depuis près de cinq ans.
    Proposition de mesure : que l’État cesse de subventionner Libération, Le Monde et autres néo-“Je suis partout” de la presse hexagonale.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*