Israël a organisé un exercice de grande ampleur pour simuler une attaque terroriste à la bombe radioactive

Crédit: MDA
Le Teddy Stadium à Jérusalem avant la réouverture de la saison de football, le 27 mai 2020. (Crédit : Yonatan Sindel/Flash90)

L’exercice, dont le but est de tester l’efficacité des services d’urgence et du gouvernement, a été dirigé par le ministère de la Défense, la police israélienne et des membres de l’armée et a eu lieu au Teddy Stadium et dans le complexe Pais Arena à Jérusalem. Il a simulé une attaque terroriste non conventionnelle avec ce que l’on appelle une bombe sale, soit un un engin meurtrier comprenant des éléments radioactifs

Ont pris part à l’exercice toutes les forces de sécurité, les services d’incendie et de secours, le Magen David Adom, les ministères de la Santé et de la Protection de l’environnement, la municipalité de Jérusalem.

Il a été indiqué par le ministère de la défense que cet exercice, planifié à l’avance, ne correspond à aucune menace imminente ni ne répond à un scénario spécifique mais qu’il vise à simuler la façon dont le gouvernement et les services d’urgence du pays réagiraient à une attaque terroriste à la bombe avec éléments radioactifs.

L’armée israélienne et les services du ministère de la Défense avaient déjà lancé un exercice de cinq jours simulant une guerre à grande échelle avec le groupe terroriste libanais Hezbollah. Ledit exercice visait à déterminer dans quelle mesure les organisations d’intervention d’urgence étaient préparées à une guerre.

L’exercice était fermé à la presse et au public.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*