Meta, le nouveau nom de Facebook, est moqué par les israéliens

Facebook change de nom et s’appelle désormais Meta : un nouveau nom pour correspondre à ce que Mark Zuckerberg appelle le « métaverse », un internet du futur où l’on évoluerait en 3D.

La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom au cours d’un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le métaverse : Au fil du temps, j’aimerais qu’on soit vus comme une entreprise de métaverse. On va désormais penser au métaverse en premier, et pas à Facebook.

Son objectif est de devancer l’avenir de l’Internet, après les ordinateurs et les téléphones portables, et d’offrir à son public les technologies – lunettes de réalité augmentée, casques de réalité virtuelle – permettant d’interagir, de travailler ou de se divertir.

Facebook sera une sorte d’univers virtuel fictif, dans lequel les individus évolueront dans des espaces persistants et partagés, en trois dimensions. Mark Zuckerberg a expliqué que le métaverse s’articulera autour de certains concepts comme les avatars, la téléportation, les objets virtuels et les interfaces naturelles : dans une vidéo de présentation tournée autour de l’anticipation, une femme « projette » son avatar à un concert auquel assiste sa meilleure amie, dans la vraie vie.

Le nouveau groupe Meta inclut plusieurs entreprises : Facebook, le réseau social, Messenger, Instagram, Oculus et Portal, et 10 000 embauches sont prévues sur les cinq années à venir.

La décision de changer de nom est basée sur plusieurs facteurs, l’un d’eux étant que la plateforme avait connaissance des répercussions négatives de ses algorithmes sur ses utilisateurs, mais aussi sur les processus démocratiques de certains États.

Pour rappel, le réseau social Facebook s’appelait à l’origine The Facebook.

Mais voilà que Meta, le nouveau nom du groupe californien, est moqué en Israël, le terme choisi se rapprochant du mot signifiant « morte » en hébreu. Rapidement, le #FacebookDead (#FacebookMort) est devenu viral chez les hébréophones et Twitter s’en est amusé : « Merci de donner une bonne raison de rire à ceux qui parlent hébreu », a tweeté Zaka, Organisme caritatif israélien consacré à l’identification des victimes de catastrophes qui a assuré prendre en charge la situation.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*