Pierre Saba – Israël : Vérités immobilières

La propagande anti-israélienne est récurrente et omniprésente. Elle est actionnée par les ennemis de la paix en général et d’Israël en particulier dans le monde et en Israël-même.

Afin de la déconstruire, il convient d’utiliser l’exemple du prétexte du dernier déclenchement des missiles lancés par les bandes islamistes de Gaza sur la population israélienne.

Les islamistes présentent des expulsions de palestiniens de leurs domiciles de Jérusalem par la police israélienne comme des actes contraires aux droits humains et aux règlements internationaux.

L’ensemble de cet argumentaire est faux. Il nécessite les corrections suivantes.

1- Les Israéliens héritiers, successeurs et descendants des éléments immobiliers récupérés sont chacun en possessions de titres de propriétés.

2- Les titres de propriétés produits par les requérants israéliens en récupération immobilière datent de la période de l’occupation jordanienne de Jérusalem. Leurs détenteurs juifs étaient alors expulsés « manu militari » par l’armée jordanienne et remplacés par des occupants chrétiens et musulmans de nationalités arabe jordanienne et arabe palestinienne.

3- Israël est une démocratie judiciaire qui permet à des ressortissants non-israéliens, citoyens d’Etats qui lui sont hostiles ou ennemis d’ester devant ses juridictions aux fins de défenses de leurs intérêts civils et matériels. Cette particularité juridique est unique au monde.

4- Ce n’est qu’une fois tous les ressorts juridiques israéliens usités par les occupants sans droit ni titre légitime que les détenteurs israéliens de titres de propriétés ont pu enfin recouvrer leurs droits.

5- Loin de correspondre aux mensonges présentant l’Etat d’Israël comme une force policière et militaire expulsant des civils palestiniens de leurs domicile, l’Etat hébreu assure un modèle juridique de défense des droits des personnes indûment propriétaires et ressortissants d’Etats hostiles ou ennemis.

6- Israël offre une performance juridique encore une fois unique au monde. Elle favorise les droits réels et personnels de publics hostiles à Israël dans le cadre de conflits armés. Elle minore les droits des détenteurs légitimes de titres de propriétés en leur imposant la patience du protocole juridictionnel. Ceux-ci subissent un « pretium doloris » par l’obligation du contradictoire avec les propriétaires dont les titres de propriétés sont non-conformes.

7- La démocratie parlementaire et juridique d’Israël protège les droits de ces citoyens comme ceux de ses ennemis. Les expulsions de propriétaires illégaux interviennent après plus d’un demi-siècle de patience des propriétaires israéliens expulsés par les Jordaniens et de combats juridiques contre la légitimité israélienne en Israël même !

8- Il s’agit par conséquent de propagande anti-israélienne qui bénéficie de financements illimités et d’une application tous azimuts et tous sujets dès qu’il s’agit de l’Etat hébreu

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*