“Ils” ont “pris” de la prison avec sursis et une poignée d’euros à verser à Mila

Mila est arrivée au tribunal, entourée par un service de protection et accompagnée de ses parents et de son avocat Richard Malka. La salle d’audience est pleine. Un large dispositif policier est en place.

Le Président, celui qui avait déclaré le 22 juin qu’il y aurait “un avant et un après” ce procès, a déclaré qu’à titre exceptionnel l’audience serait ouverte à un public nombreux sans tenir compte de la jauge: la salle est remplie. Plusieurs prévenus sont aussi présents. Pas tous. Le public et les journalistes sont nombreux. L’audience est annoncée à 9 heures.

Verdict

Michael Humbert, le Président, annonce que le tribunal a considéré qu’il s’agissait d’une véritable entreprise de harcèlement, et que si pour la plupart des prévenus, l’infraction de harcèlement était caractérisée, l’infraction de menaces de mort était également considérée pour la plupart d’entre eux.

Du sursis… Une poignée d’Euros

Le tribunal condamne 11 prévenus à des peines de 4 à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Pierre, celui qui avait écrit “il faut la faire sauter” est relaxé : Parlait-il de faire sauter le compte de Mila ou Mila elle-même….

Le tribunal rejette les demandes de non-inscriptions au casier, vu que les personnes n’ont pas exprimé de repentir et qu’il y a un risque de récidive.

La peine de privation des droits d’illégibilité pour une durée d’un an est énoncée.

Plusieurs prévenus sont condamnés à verser à Mila des dommages et intérêts : 1500 euros chacun en raison des souffrances endurées et 1000 euros chacun pour les frais d’avocats…

Il nous est dit que pour arriver à ce jugement,  le tribunal a lu 4800 pages, et a débattu 26 heures durant.

Les prévenus ont dix jours pour faire appel de la décision.

Mila ? S’adressant à nous, elle remercie ses soutiens et notamment les Forces de l’Ordre et affirme : “On a gagné et On gagnera encore…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Je ne vois pas la dissuasion dans des peines avec sursis si dérisoires pour des menaces si graves envers Mila! Que du laxisme comme d’habitude, rien à attendre de ces juges déconnectés !

  2. Tout à fait d’accord avec vous, Myriam.
    Cela étant, l’avocat de Mila devrait maintenant, en coopération avec les instances judiciaires, tout faire pour qu’elle puisse se réinsérer socialement en toute sécurité.

  3. Les plus dangereux ne sont pas ceux qui ont exprime leur haine sur internet.Ce sont ceux qui ne disent strictement rien et qui attendront le moment venu.Il va falloir mettre en oeuvre une protection pour de longues annees.

  4. Atterrant .
    Inefficacité effarante de la police avec Une dizaine de prévenus sur des milliers d’expéditeurs de mails de menaces de mort.
    Peines dérisoires aussi bien pécuniaires que pour la prison.
    Effet dissuasif nul.
    Incitation à poursuivre l’entreprise générale d’intimidation et de destruction de ceux qui ont le courage de résister.
    Police désarmée , justice nulle , état français déliquescent.
    président responsable et coupable.
    Un désastre .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*