Le BNVCA blâme une nouvelle fois la Mairie de Strasbourg

Le Bureau National  de Vigilance Contre l’Antisémitisme, BNVCA,  blâme une nouvelle fois la Mairie de Strasbourg qui a voulu « honorer » le jour de Yom HaShoah, à la Mémoire des six millions de victimes juives des nazis, en organisant une cérémonie hors la présence de tout représentant de la Communauté juive.

C’est donc ainsi, seuls, que la maire Jeanne BARSEGHIAN, en écharpe verte et son premier adjoint Syamak AGHA BABAEI en écharpe rouge, et sans écharpe tricolore,  ont manifesté leur mépris des institutions juives, naturellement et traditionnellement présentes.

Ce dérapage survenant peu après le rejet par le Conseil municipal de la définition de l’antisémitisme intégrant la haine d’Israël et, lors de la même session, l’adoption, d’une motion favorable à une subvention de 2,5 millions € pour une association refusant de signer la Charte de l’Islam, marque un nouveau pas inquiétant hors du champ républicain. Le CRIF Alsace a protesté à juste titre  contre ce geste scandaleux en indiquant « regretter ce qui apparait du coup non plus comme un hommage, mais comme une instrumentalisation politique de la Shoah ». Le BNVCA rappelle que commémorer des juifs morts si l’on ne tolère pas la présence de juifs vivants est une offense aux strasbourgeois en général et aux victimes de la Shoah nombreuses dans cette région tellement martyrisée par les nazis et les fascistes. C’est une insulte faite à tous et en premier lieu à la République.

De plus, le CRIF a rapporté la faute d’un autre adjoint au maire, Mr Steffen, qui a tenté de justifier le comportement de la Maire, en postant sur facebook un message citant la Palestine à la place de l’Etat juif d’Israël.

Tout cela illustre gravement l’islamo- et le palestino-gauchisme des édiles municipaux de Strasbourg qui déshonorent le mandat que les Strasbourgeois leur ont confié. Ils ne respectent pas leurs administrés. Ils méprisent les institutions juives de la Ville de même que  les familles  strasbourgeoises des victimes juives de la barbarie nazie.

Tout cela, qui a profondément blessé toute la communauté juive de France  dans son ensemble,  ne peut passer sous silence, et ne doit pas rester sans réaction des autorités de tutelle.

Le BNVCA saisit Madame la Préfète du Grand Est et du Bas–Rhin ainsi que le Ministre de l’Intérieur afin qu’un rappel à l’ordre, voire un blâme  soit émis à l’encontre de ces élus qui oublient tant le sens des Commémorations que le sens des valeurs de la République.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Le comportement de ce maire est très inquiétant et exaspérant. Remettre constamment le sujet de la Palestine, qui n’a rien à voir avec la shoah, attise un peu plus les haines des islamo-gauchistes. J’ai du mal à comprendre qu’on la laisse agir de la sorte.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*