Maxime Tandonnet a reçu le témoignage poignant d’une infirmière anesthésiste

Reçu ce matin sur ma messagerie, à la suite de mes derniers billets, un témoignage poignant d’une jeune femme infirmière anesthésiste (dont l’anonymat est ici bien entendu préservé), accompagné de photos:

Cher Max ,

En tant qu’IADE (infirmière Anesthesiste) je fais partie de ce personnel sur le front !!

Nous sommes au bloc opératoire la variable d’ajustement utilisée pour le renfort en réanimation COVID ou non Covid !!

Quel bonheur de vous lire …

Sachez qu’avec seulement du bon sens j’avais proposé l’utilisation d’une salle de réveil désaffectée à équiper à nouveau afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation… Il existe dans tous les CHU à mon sens quelque salle à l’identique que nous aurions pu utiliser …

Reste à trouver réanimateur et personnel paramédical ??!

Idée bien sûr non retenue : trop coûteuse …

Mais le « quoi qu’il en coûte » n’est pas pour l’hôpital mais pour faire agoniser l’économie et mettre un peuple à genoux …

Le bon sens a quitté la planète et c’est bien triste …

Déployer autant de milliards dans ces Rea mobilisables nous aurait permis d’éviter bien des drames socio-économiques et de baisser le rideau une fois l’épidémie contenue .

En attendant je rejoins oh combien vos conclusions : 

« Il est incompréhensible qu’une nation qui prétend être la VIIe puissance du monde n’ait pas été capable de se doter, en plus d’un an, des moyens hospitaliers nécessaires à l’accueil des malades. La France est en train de mourir lâchement étranglée sous la pression d’une poignée de réanimateurs et épidémiologistes plus enclins à brailler qu’à travailler. Ils donnent le sentiment de jubiler d’un sourire féroce à la vue du pays qu’on enchaîne. Un nouveau « re-confinement strict » sous la pression de ces anges du malheur serait une abomination. »

Addentum

A l’heure tardive où je vous ai écrit je voulais corriger la chose suivante : À savoir que quelques milliers d’euros auraient suffi à monter ces Réa mobiles que nous aurions pu utiliser durant les périodes sous tension tout en laissant libre cours à l’économie et au va et vient de la VIE !!
Plutôt que ces dépenses ubuesques de milliards d’euros pour faire agoniser et asservir un peuple …
Encore combien de temps ce manège désenchanté confinement – déconfinement va-t-il perdurer ??!!
Pour un résultat si éphémère …

Ne lâchez RIEN , ne changez RIEN !!
Amicalement vôtre !!

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. La situation d’aujourd’hui est en fait le résultat d’un long processus commencé il y a bien des années, avec notamment la lente mais sûre destruction des hôpitaux, et des lits, et aussi les divers services publics à la population etc. Tout a été graduel. Il n’y a pas eu de coup de baguette magique mais le corona qui est juste venu couronner le tout et mettre tout en lumière. Et donc le problème avec tout ça, le vrai problème, c’est que les gens (pour la plupart) ne se bougent jamais quand il faudrait, et quand c’est le moment favorable mais ne se manifestent souvent qu’après la bataille, ou même laissent les autres mener les combats, qui pourtant les concerneraient aussi (je pense particulièrement à l’hôpital qui agonise depuis des années déjà) pendant que eux, de leur côté, vaquent tranquillement à leurs occupations habituelles en ménageant leur petit confort…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*