Marée noire en Israël: le pétrolier mis en cause appartient à une famille syrienne

JACK GUEZ / AFPUne baleine de 17 mètres de long échouée sur la plage de Nitzanim près de la ville d’Ashkelon, en Israël, le 21 février 2021

Les informations ont été recueillies lors d’une enquête indépendante de l’agence de renseignement Black Cube

Les propriétaires de l’Emerald, le pétrolier soupçonné d’avoir déversé d’énormes quantités de pétrole au large des côtes israéliennes en février, ont été identifiés, selon des révélations dimanche du Ministère de la Protection de l’environnement.

Selon une enquête indépendante menée par l’agence de renseignement privée, Black Cube, le pétrolier –  enregistré aux îles Marshall – appartient à une société nommée Emerald Marine LTD

Les informations ont été recueillies en utilisant des listes d’expédition internationales, ainsi que  l’enregistrement d’un capitaine de la compagnie, et d’un frère du fondateur d’Emerald Marine LTD. 

Les renseignements fournis par Black Cube au Ministère indiquent en outre qu’une société nommée Oryx Shipping est chargée de la gestion des activités du pétrolier. 

Elle est enregistrée au Pirée, en Grèce, et appartient à la famille syrienne Malah. Ses navires sont assurés par le Islamic P&I Club, connu comme l’une des seules entreprises au monde à accepter d’assurer les navires iraniens.

Black Cube a en outre découvert que le groupe Malah détenait un certain nombre de sociétés écrans aux Iles Marshall, au Panama et même une société britannique. Toutes sont enregistrées à la même adresse au Pirée. Lorsque des représentants de Black Cube se sont rendus sur les lieux, ils ont repéré un appartement, sans aucun signe indiquant une activité commerciale.

Source: i24News

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1615792895-maree-noire-en-israel-le-petrolier-mis-en-cause-appartient-a-une-famille-syrienne#comments

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*