Sur intervention des pouvoirs publics français, une enseigne cède au BDS et retire des produits israéliens

L’enseigne “Les Comptoirs de la Bio” a été contrainte par les pouvoirs publics français d’appliquer l’étiquetage anti-israélien l’obligeant à mentionner le terme “colonie” sur un produit fabriqué dans une localité juive israélienne revendiquée par les Palestiniens.

Le site EuroPalestine indique qu’un militant du mouvement BDS, prônant le boycott des produits israéliens, a demandé dans un premier temps au magasin concerné de retirer des dattes dont l’affichage “Israël” lui apparait frauduleux. Devant le refus du magasin, le militant a signalé le magasin à la plateforme gouvernementale “SignalConso”, chargée de la protection des consommateurs.

Selon EuroPalestine, au bout de quelques jours le militant reçoit une réponse de la plateforme : “Une action a bien été engagée auprès du commerçant, car dans le cas présent, la loi oblige le vendeur à ajouter  le mot “COLONIE” sur l’étiquette mentionnant l’origine du produit”.

Pour s’en assurer, le militant se rend sur place et constate que le commerce a préféré retirer le produit de la vente.

Source: Le Monde Juif .info 6 janvier 2021

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Les antisionistes antijuifs sont des lâches ? Oui, en effet, et c’est pourquoi il faut AUSSI user de Dissuasion…(.) et pas seulement de pleurnicheries et de Légalisme foireux dans des pays qui s’en foutent: la France en premier lieu.
    On voit bien ici que le Commerçant se résigne….DÉJÀ.. comme un simple Allemand en 1934…!
    Ils feront tous cela, quand les islamistes auront Le pouvoir…Les juifs DE France peuvent se barrer…le mieux étant de laisser la France aux Musulmans!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*