Yves Mamou. Trump vaincu par l’alliance des médias et de la racaille

Cette fois c’est la fin ! Le dernier recours de Trump pour bloquer son éviction de la présidence des Etats Unis vient de tomber. La Cour Suprême a décidé que Joe Biden, fake président, vraisemblablement élu par des moyens frauduleux, deviendrait président en titre.

Deux hypothèses pour expliquer le jugement de la Cour Suprême :

– La Cour Suprême pense vraiment qu’il n’y a pas eu fraude ou que les fraudes n’ont pas été de nature à subvertir l’élection. Auquel cas, elle a eu raison de trancher en faveur de Biden. Mais je ne crois pas à cette thèse.

– La Cour Suprême a rendu un jugement politique. Elle a analysé les forces en présence, elle a compris que le système médiatique contrôlé par des milliardaires favorables aux Démocrates, avait imposé la victoire de Biden tant au plan national qu’international.

La CS a aussi compris qu’annuler l’élection était susceptible d’engendrer des troubles à l’ordre public ! Black Lives Matter, les Antifas et d’autres bandes de nervis au service des Démocrates se seraient déchainés dans les rues, obligeant les Républicains à réagir.

Face au risque de guerre civile, la Cour Suprême a estimé qu’il n’était pas de son ressort de jouer au petit soldat. Le droit ne devait pas subvertir la politique, même si le jeu politique a été truqué.

Corollaire de ce jugement, la Cour n’a pas voulu risquer son image en invalidant l’élection dans quatre Etats américains. Elle aurait accrédité l’idée qu’en obtenant une majorité de juges conservateurs, les Républicains avaient une Cour Suprême entièrement à leur solde. La Cour Suprême a voulu, au prix d’une fraude, préserver son image d’intégrité et d’institution au dessus des partis.

Au final, la Cour Suprême a estimé que même si les élections avaient été frauduleuses, la loi et l’application de la loi devaient plier devant l’émotion, devant la violence des médias, devant le risque de violences urbaines et surtout devant le risque de ternir une image d’impartialité en disant le droit.

La morale de tout ceci est que si vous contrôlez les médias et si vous contrôlez la violence de la racaille (Black Lives Matter et les Antifas), vous pouvez subvertir l’ensemble d’une société démocratique.

N’est-ce pas ce que nous avons vécu avec l’élection de Macron élu au suffrage médiatique de centaines de couvertures de magazines vantant la jeunesse, l’intelligence, l’habileté d’un jeune et joli président poussé en avant… Etant entendu qu’auparavant, une cabale soigneusement organisée avait éliminé son adversaire le plus solide. Macron n’a pas eu besoin de la violence des rues pour être élu.

© Yves Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. Ceci milite en faveur d’un système électoral qui ne devrait pouvoir se faire que par le vote physique de chaque électeur dans le bureau de vote, seul dans l’isoloir, avec contrôle de sa carte d’identité, de sa carte d’électeur et sa signature sur le registre de l’élection… Il est à souhaiter que pour les prochaines élections les USA réforment leur système électoral, et annulent toute possibilité de vote par correspondance ou par voie électronique (emails, internet, etc.) pour éviter la fraude électorale : car ce qui vient de se passer aux USA avec les élections présidentielles du 3 novembre 2020, prouve que c’est celui qui triche le plus qui gagne : or, ceci se fait sur le dos de la Démocratie et sur le dos du peuple.

  2. A vous lire mon cher Yves Mamou, Trump est blanc comme neige malgré tous ses mensonges et ses attaques contre le système électoral US très imparfait, lequel a quand même servi depuis longtemps et indifféremment au profit des 2 principaux partis. Par ailleurs, traiter de “racaille” les Black Lives Matter et Antifas, sans évoquer les suprémacistes blancs et les racistes du sud et du middle west n’est pas très nuancé et semble assez choquant pour le moins. Les USA sont un pays ultra violent et jusqu’à récemment esclavagiste où la liberté de s’armer, soutenue par les conservateurs, est une des raisons de cette violence. Il faut par ailleurs rappeler que nos coreligionnaires américains ont voté à 70% pour Binden si mes infos sont bonnes: l’ont-ils fait en fraudant? Trump a sûrement fait avancer les choses au Proche-Orient bien que l’on puisse discuter certains points mais du point de vue US, la majorité a estimé qu’il fallait qu’il parte, car il devenait encombrant en donnant une mauvaise image des USA.

  3. Hitler aussi a été élu? donc il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans la démocratie.
    Supprimer tous les votes par correspondance, e-mails etc… serait un bon pas vers une vraie démocratie.

  4. C’est terrible ce que vous écrivez mon cher Yves. Parce que c’est comme ça que ça s’était passé avec les nazis. Quand les pauvres juifs venaient se plaidre à la Police au lendemain de la nuit de Cristal, les policiers leurs expliquaient qu’ils ne pouvaient rien faire car l’émotion antijuive était en marche. Rendez vous compte que cette grande démocratie a plié devant les médias !

  5. Mais c’est ce qu’ont fait les Nazis SA SS Gestapo en germe en février mars avril 1933 et suivantes! Minoritaires à 42% ils ont subverti et paralysé le centre droit et la droite oppositionnelle en deux coups de cuiller à pot et la Gauche
    La guerre civile est absolument sure aux USA où TOUT le monde est armé et agira….Heureusement contre les juifs cons anti 2e amendement et pro Biden !

  6. C’est hallucinant de croire dur comme fer qu’il y a eut des fraudes .Il n’y apas que la CS qui a rejeté les plaintes de Trump . Et même si je suis d’accord avec lui sur sa politique exterieure envers la Chine et Israël c’est un acte moral de voter contre cet homme mégalomane et menteur . La démocratie consiste également à respecter les citoyens et les règles de base de l’honnêteté !

  7. Je suis consternée par un tel article… Je me demande pourquoi Tribune Juive l’a publié ?
    Vous ne devez pas vivre aux US. Plusieurs membres de ma famille y vivent et j’ai suivi les élections avec eux. J’y suis allée durant la présidence de Trump. Le racisme était partout y compris dans les écoles. Un exemple devenu banal impensable avant : un élève a reproché à un autre élève de manger à la table d’un noir ! Trump a débridé les racistes, les antisémites et autres membres du Ku klus Klan. Il les a encouragés à s’armer.
    Ne soyons pas naïfs, sa politique pro israëlienne n’est destinée ni aux juifs ni à Israël, mais aux évangélistes dont le but est de convertir tous les juifs au christianisme pour que Jésus revienne sur terre sauver l’humanité.
    Fasse que jamais il n’y ait de guerre civile aux US. C’est un grand pays démocratique.
    Quant à M. Macron, je vous rappelle qu’on avait aussi comparé son élection à celle de Trump !
    je le trouve courageux comme plusieurs de ses ministres. Aucun président, fut-il plus expérimenté, n’a osé combattre l’islamisme comme il le fait.
    Alors attention à ne pas devenir un faiseur de fausses nouvelles, et de hurler au loup avec l’islamogauchisme et autres mouvements qui se présentent comme “humanistes”. Réfléchissons calmement sans endoctrinement avec honnêteté en pesant le pour et le contre. Thèse, antithèse, synthèse… gardons la tête froide.
    Et joyeuse Hanouka à tous ! Que sa lumière éclaire le coeur et l’intelligence des humains ! Aujourd’hui c’est la fête des femmes parce qu’elles n’ont pas voulu donner leurs bijoux pour célébrer le veau d’or, et c’est aussi celle de la Reine Salomé… Que la Paix règne dans tous les coeurs !

    • Merci de nous lire et merci de vos commentaires ! Sauf un passage qui heurte : « sous TRUMP le racisme était partout « 
      Et avant lui ? Tout allait bien ? Que vous soyez pro Biden ne vous contraint pas à dire n’importe quoi ..,
      Hag sameah ?
      Le rédacteur en chef

    • Les racistes, les antisémites et autres membres de Nation of Islam pourriez-vous dire aussi. Pour anecdote je ne compte plus sur Instagram les posts et les commentaires racistes écrits en anglais…Tous de la part de pro-Biden et pro-BLM !

  8. Monsieur Mamou, Monsieur le Rédacteur en Chef, tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos voeux.
    S’il vous plait, prenez la peine de lire correctement ce que j’ai écrit : “il a débridé…” cela veut dire qu’il y avait aussi du racisme avant Trump. Mais lui a ouvert les vannes en grand, il a permis, encouragé que les “hommes ne s’empêchent pas”… Monsieur Albert Camus disait “un homme ça s’empêche”… Et je n’ai rien dit sur sa misogynie vulgaire et répugnante, et rien non plus sur sa gestion dévastatrice de la covid 19. N’avait-il pas déclaré qu’il mettrait à la disposition de tout américain, et ce, gratuitement, le traitement dont il a pu bénéficier qui a coûté la modique somme de 300.000$ ?
    De plus, comment pouvez-vous affirmer que je sois pour Biden ? C’est de la pure interprétation de journaliste. Nulle part je ne dis être pour Biden.
    De mon point de vue, dès l’instant où les américains ont choisi, nous devons nous incliner et respecter leur choix en leur souhaitant le meilleur. Il ne sert plus à rien de polémiquer…
    mais les échanges avec Tribune Juive sont toujours intéressants et enrichissants même si je dis n’importe quoi. N’est-ce pas ?
    Allez sans rancune, j’adore vous lire, c’est le seul journal en ligne que je lise en ces temps difficiles.
    Prenez soin de vous et merci !

    Votre article est trop engagé et manque de mesure et d’objectivité, il est à la limite de la vulgarité.

    • Je vous remercie de prêter attention à nos petits écrits !
      Je note que, selon vous, Trump aurait aggravé le racisme aux Etats-Unis. Il serait misogyne et vulgaire. Mais vous n’êtes pas pour Biden mais pour celui que les américains choisiront sauf si c’est TRUMP! Nos articles sont intéressants et enrichissants mais nous manquons de mesure , d’objectivité et nous frôlons la vulgarité !
      «  En même temps » comme notre Président balance ses affirmations et leur contraire !
      Merci de nous lire et de votre indulgence
      Le Rédacteur en chef

  9. Bravo et complètement d’accord avec cet article : cette élection a révélé des fraudes que certains ne veulent pas voir c’est préoccupant pour l’état de la démocratie, le 3 novembre Trump était gagnant mais le 4 par un afflux massif de ballots de bulletins de vote c’était Biden le gagnant ! Des magiciens ces démocrates ! Obama le retour…

  10. Je ne suis pas une fan de Trump mais il ne faut pas oublier que tous les New York Times, les Washington post et les Time qui déversent leurs immondices et leur haine y compris contre la France font partie du camp de Joe biden. Ce n’est pas un hasard.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*