Communiqué: Le BNVCA appelle à la vigilance et au renforcement des mesures de sécurité autour des personnes et des sites juifs

Le BNVCA lance une alerte à la vigilance accrue et au renforcement des mesures de sécurité autour des lieux communautaires, suite à l’élimination ciblée à Téhéran du « père de la bombe iranienne » Mohsen Fakhrizadeh.

Ce général des brigades de la Révolution était ce physicien de haut niveau chargé du programme nucléaire iranien.

Les autorités iraniennes accusent  Israël d’être l’auteur ou le commanditaire de cet assassinat et menacent de représailles.

Nous avons malheureusement déjà appris que les appels aux représailles et à la vengeance ne sont pas confinés mais peuvent être repris partout dans le monde.

C’est pourquoi nous demandons que tous les lieux communautaires, synagogues, écoles et commerces revoient leurs dispositifs de surveillance et de  sécurité.

Le BNVCA recommande de relayer cette information non seulement auprès des diverses institutions et associations, de leurs membres, mais également auprès des pouvoirs publics, afin que les représentants des forces de l’ordre puissent renforcer leur dispositif de prévention et de surveillance. 

Face à ces menaces de vengeance annoncées par les leaders iraniens, le  BNVCA demande au Ministre de l’Intérieur de faire surveiller et protéger plus encore les personnes et les biens juifs de l’Hexagone .

Le Président
Sammy GHOZLAN 01 77 38 49 44

Paris, le 29 Novembre 2020    

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Pourquoi c’est le BNCVA, qui s’adresse au Ministre de l’intérieur et non le CRIF ? Le CRIF est-t-il encore utile ? ou est -il définitivement devenu un excellent traiteur pour l’organisation de diners !!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*