Charles Meyer. Trump-Biden: Une focale sur fraudes et anomalies

Trump est tout sauf idiot. Quand bien même il sait qu’il aurait perdu l’élection, ses recours en justice permettront de mettre une focale sur les fraudes ou anomalies, une focale sans égale avec sa propre parole.

Aucune élection  n’est exempte d’imperfection, voire même de fraude. Et c’est bien la raison pour laquelle la plupart des systèmes juridiques dans le monde érigent en règle que pour causer l’annulation d’un scrutin, une anomalie ou une fraude doivent être déterminantes.

Peu de chances en l’occurrence et au vu des informations dont on dispose que cela n’arrive aux Etats unis.

En revanche, si des fraudes et des actes illégaux ont été commis au détriment de Trump, alors il n’hésitera pas à les hisser aussi haut que la plupart des accusations qu’ont vainement proférées les Démocrates à son égard.

A ce jeu là conjugué aux immenses tares qui se manifestent dans les influences et soutiens du camp démocrate tel qu’il existe actuellement, il se peut bien qu’au delà de sa personne, le refus de ce qu’incarne la politique des Démoctates comme des Républicains à la papa Clinton ou Busch puisse avoir de sérieuses chances de s’implanter durablement et même de conduire les États-Unis dans une impasse dont les prémices avaient conduit Donald Trump à être le 45 ème président des Etats Unis, pas tout à fait par hasard…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Une des rares voix dissonantes dans ce maelstrom de désinformation et de propagande des médias anglo-saxons et francophones : Arnaud Montebourg a reconnu que Trump avait fait certaines bonnes choses. Un îlot d’honnêteté dans cet océan de propagande digne des pires dictatures. j’imagine sans peine ce que seront les élections françaises de 2022…Ce sera sans moi.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*