Lydie Burillo. Une vacancière de retour de “congé au Mali”


Plus de 230 djihadistes libérés et donc prêts à revenir nous assassiner et continuer à mener leur guerre d’hystérie religieuse, sans doute des millions d’euros payés et…

Comme prévu, Sophie, ou devrais-je l’appeler “Maryam” puisqu’elle dit se prénommer ainsi aujourd’hui, donc Sophie Pétronin,  cette humanitaire illuminée franco-suisse (d’ailleurs qu’a fait la Suisse pour elle, car personne n’en parle ?!), à peine libérée de ses geôles maliennes grâce à l’Etat français, débarque sur notre sol, voilée, accueillie par le Président de la République avec les honneurs qui ne sont pas dus à son rang… et annonce vouloir repartir au Mali pour faire un état des lieux de l’organisation qu’elle dirigeait et savoir où en est la situation !

Syndrome de Stockholm, simple folie ou sénilité ?

Toujours est-il qu’à propos de ses ravisseurs, elle se refuse à les appeler djihadistes, mais déclare « Appelez-les comme vous voulez, moi, je dirais que ce sont des groupes d’opposition armés au régime ». Comprendre: De braves gars ayant des idéaux, quoi !

A propos de ses conditions de « détention » ? Elle déclare : « Ça se passait bien, l’air était sain, bon. Je me suis accrochée, j’ai tenu, j’ai beaucoup prié parce que j’avais beaucoup de temps, je me suis promenée, j’ai bien mangé, j’ai bien bu, de l’eau fraîche hein ! »… J’ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jésus ! Pardon, merci Allah.
Pour info, madame Pétronin était convertie à l’islam avant son départ.
Donc pas d’excuses, nous n’avons pas à faire à une personne ayant subi un lavage de cerveau.

Cette femme m’inspire trois réflexions.
D’une part, puisqu’elle est inconsciente de ce qu’elle nous coûte financièrement ainsi qu’en termes de risques pour notre sécurité, il est impératif qu’on lui retire son passeport afin qu’elle ne puisse pas sortir de France pour se rendre à nouveau au Mali… (J’ai ouï dire que ce serait la seconde fois qu’elle était enlevée, mais n’ai pas trouvé confirmation… Si quelqu’un sait…)
Cependant elle serait assez dingue pour se carapater illégalement, voire dans un canot pneumatique de retour en Afrique après avoir amené des migrants africains au péril de leur vie !
D’autre part, surtout, surtout, si elle est à nouveau capturée : qu’on la laisse là où elle se trouve si bien, où la nourriture, l’eau et l’air sont si sains et les geôliers si sympathiques au point de lui laisser écouter la radio et lui filer des nouvelles de ses gamins  !!!
Enfin, si les djihadistes libérés commettent des attentats, elle sera responsable. Ce, au même titre que l’Etat français qui, pour sauver une Française planant totalement et sans la moindre reconnaissance, fait prendre le risque à toute la population d’un pays que des assassinats soient commis sur son territoire (ou ailleurs) par l’un de ces 230 fous d’Allah relâchés dans la nature !

Le silence du Président de la République

Je note un « détail »… Il est 18H00 à l’heure où j’écris ces mots et, contrairement à ses habitudes, Emmanuel Macron n’a toujours pas pris la parole. Serait-ce un silence gêné ?…

La France s’honore de ne jamais abandonner un des ses ressortissants. C’est beau. C’est noble.
Sauf quand c’est au prix de notre sécurité, en se fichant des sacrifices de notre armée dont des militaires ont été précisément blessés et tués au Mali pour lutter contre les djihadistes et pour une femme qui semblait ravie des conditions de sa détention auprès de ses coreligionnaires !!!

(j’ai lu partout plus de 230, quant à ce militaire, il annonce 100)

© Lydie Burillo
Simple militante laïque

Plusieurs vies, du Droit à l’Insertion via la Communication.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. NB : Céline Pina, sur FB, confirme bien que Sophie Pétronin a été enlevée deux fois !!! On attend avec impatience la troisième… en se demandant vilement, suite à ses déclarations concernant ses geôliers, si ce sont de vrais enlèvements…

  2. Effectivement. Et naturellement sa conversion à l’Islam n’a jamais été publiée AVANT sa “libération”.

    Avec un peu de mauvais esprit, vu la collusion apparente entre Sophie-Maryam Pétronin et ses (prétendus ?) « geôliers », on se demanderait si cette affaire n’était pas une mise en scène ayant pour but, d’emblée, de libérer un nombre important de djihadistes et de leur filer plusieurs millions d’euros.

    Pourquoi une presse écervelée assimile cette bigote (au mieux) irresponsable à Mère Theresa ?
    Et qu’est allé Macron faire dans cette galère ?

    Les USA et Israël refusent de négocier. Cela coûte certes parfois la vie aux otages mais réduit considérablement l’intérêt d’en prendre…
    La France n’a pas encore compris.

  3. Et le pensionnaire de l’Elysée lui déclarant Madame , bienvenue chez vous. Alors que cette vieille folle n’a qu’une envie, vite retrouver ses petits djiadistes qui lui manque tant. Aucune pudeur. Elle déclare qu’elle a bien mangé, et bien bu, mais quelle honte!
    ROSA

  4. quand je l’ai vue descendre d’avion VOILEE j’ai tout de suite compris. De plus elle se disait en parfaite santé alors que son fils avait précisé qu’elle avait un cancer et qu’il craignait pour sa vie ! Quelle sorte de cancer avait-elle donc ?
    Certainement un qui lui rongeait la cervelle ! J’espe au moins qu’elle attrapera lA COVID….

  5. L essentiel vous a échappé. Les djihadiste ont fixé un barème. 1 français vaut 200 djihadistes….donc il nous faut en tuer 200 chaque fois qu ils nous en tuent un…quand à cette vieille quenouille, effectivement on devrait lui prendre son passeport juste avant de la faire monter dans l avion à grand coup de pied au cul direction Bamako et adios.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*