Sarah Cattan. Quand vous entendez dire du mal des Juifs…

Dans “Peau noire, masques blancs“, Fanon écrivait en 1952: “Quand vous entendez dire du mal des Juifs, Dressez l’oreille: On parle de Vous“.

Mon amie Zohra Bitan tweete en Juillet 2020 que lorsque les Juifs s’en vont, ça ne sent pas très bon…

Je ne sais où en sont les chiffres de l’Alya, et je fais partie des Français Juifs déterminés à vivre dans notre pays, la France, tout en soutenant résolument l’Etat hébreu, que nous rejoindrons SI nous en avons envie et LORSQUE nous l’aurons décidé, mais jamais sous la contrainte ou saisis de quelque mauvaise peur née du danger d’être … un Juif en France.

Amis de tous bords, Juifs et non Juifs, D’où que vous soyez, N’oubliez jamais les mots de Frantz Fanon et si demain, nous étions contraints de nous faire entendre pour dénoncer l’antisémitisme, nous vous espérons enfin nombreux, très nombreux, réunis malgré nos divergences “de peu”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Tout à fait vrai : l’antisémitisme fédère toutes les différentes formes de fascisme et de suprémacisme _ des deux côtés de l’Atlantique. C’est le dénominateur commun de toutes les formes d’extrême droite _ les nouvelles comme les anciennes.

  2. Dire du mal et critiquer, est-ce la même chose ?
    Cependant, rappelons à propos de l’antisémitisme que depuis trois mille ans qu’existe des antisémites, le peuple juif vit toujours et apparaît en pleine forme. Si l’antisémitisme possédait la moindre efficacité, le peuple juif aurait disparu depuis longtemps.
    Et il faut donc le tenir pour indestructible car il fait partie du dessein universel.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/delisraelismeaujudaisme.html

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*