Voici la date prévue pour la reprise des vols internationaux

Plusieurs compagnies comme Transavia, Air France, Corsair, Air Caraïbes ont l’intention de reprendre de manière progressive leurs vols en juin au départ d’Orly.

Pascal de Izaguirre, le patron de Corsair, a confirmé que sa compagnie envisageait sérieusement de reprendre ses opérations dès le 12 juin prochain au départ de l’aéroport d’Orly.

Les compagnies aériennes espèrent relancer partiellement leurs vols internationaux dans un premier temps, vers les départements d’outre-mer, Guadeloupe, Martinique et la Réunion. Et ensuite, s’ouvrir progressivement aux autres destinations en fonction de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. L’enjeu est de taille pour les transporteurs aériens qui réalisent traditionnellement leurs meilleurs résultats financiers lors des mois d’été.

Régis Lacote, directeur de l’aéroport d’Orly a révélé que « sur la base des échanges que nous menons avec plusieurs compagnies, les hypothèses convergent, pour l’heure, pour une réouverture d’Orly entre mi et fin juin, voire début juillet au plus tôt. »

Il faut dire que la date de réouverture de l’aéroport international Paris Orly n’a pas encore été annoncée par l’ADP, groupe qui gère l’infrastructure aéroportuaire. Mais des pistes évoquent une convergence d’intention de l’ADP et les compagnies aériennes en vue de reprendre progressivement les vols internationaux dès le mois de juin aux départs de l’aéroport d’Orly.

Air France compte reprendre ses vols internationaux en juillet

Le gouvernement français prévoit d’entamer un processus de déconfinement progressif à partir du 11 mai prochain. En échos à cette décision, la principale compagnie française, Air France envisage une reprise des opérations de sa flotte aérienne dès la levée du confinement. Toutefois, ces opérations ne concerneront, dans un premier temps, que les vols intérieurs. La reprise sera élargie aux vols internationaux à partir de juillet.

La compagnie française devrait accélérer la cadence dès le mois de juillet prochain. Cela en passant son programme de vols de moins de 5 % de ses capacités à 30 %. Ce qui laisse supposer une reprise des vols à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Union européenne.

Pour sa part, la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie, qui détient des dessertes vers la plupart des aéroports français à partir de l’Algérie s’est prononcée également, sur la reprise de ses vols. Amine Andaloussi, chargé de communication à Air Algérie a révélé ce lundi, que la compagnie prévoit de reprendre ses activités vers juillet-août.

Source : observalgerie, apr-news

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. Bonjour, je me demandais si le depistage du covid 19 est “obligatoire” pour pouvoir embarquer ???
    Je pars a destination Ile de la Réunion , je suis Réunionnaise résident en France mais je compte justement y retourner vivre la-bas. Mon billet a été pris pour le 27 juin 2020 est-ce que sa va me posé probléme pour y aller , est-ce qu’on me laissera passée sans probléme ??? (compagnie aérienne French Bee)

  2. bonjour ,
    je suis bloque et en quarantaine a CUBA depuis le 25 mars 2020 et je voudrais savoir a quelle date les vols vers CUBA sont prévus
    car je voudrais rentrer au CANADA

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*