Philippe Jeoffre. Je n’aime pas qu’on se foute de la gueule des “sans-dents”

Je ne suis pas donneur de leçons… mais je n’aime pas non plus qu’on se foute de la gueule des “sans-dents”. Pour certains le confinement est très dur à supporter… vraiment très très dur. C’est le cas pour ceux qui vivent à trois générations entassées dans une cage à lapins insalubre… sans parler de ces mouroirs que sont les EHPAD, ni des SDF.

A Perpignan, ville où je bosse, ville pauvre de mon coeur, les gitans tombent comme des mouches dans leurs quartiers parce qu’ils n’ont pas un rond, parce qu’un gitan garde toujours avec lui ses grands parents… parce qu’il est impossible d’être confiné à dix dans trente m2…

Alors quand j’en vois qui publient des photos de leurs beaux et grands jardins ou de leurs magnifiques appartements dans les quartiers chics-bobos, et qui confirment – de surcroît – être heureux d’y être “confinés”… Eh ben je hurle !!

En ces temps de misère et d’angoisse absolues pour beaucoup, un minimum de retenue – à tout le moins – serait bienvenu, non ??…

Vous avez un jardin, un F6 dans le XVI ème avec balcons où vous plantez vos légumes ? … Vous avez de la chance. Ravi pour vous. Mais au moins ne l’arborez pas, svp.

J’effacerai dorénavant tous ceux qui affectent un confinement de luxe. Ca fera de la place dans ma liste en cours de nettoyage.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*