Frédéric Sroussi. Israël «contrarié» par la visite de Macron à Abbas en marge du Forum sur la Shoah

Les Israéliens sont loin d’ être enchantés par la rencontre entre le Président français Emmanuel Macron et le chef de l’ Autorité Palestinienne (AP) Mahmoud Abbas. 

Un responsable du Ministère des affaires étrangères israéliennes a déclaré au quotidien Israel Hayom (22/01/20): « Nous ne pensions pas que c’ était une bonne idée que de visiter Ramallah (N.D.A fief de l’AP de Mahmoud Abbas).»

Et d’ajouter : «Nous avons dit à la délégation française que nous n’ étions pas ravis, mais c’ était la décision du président français Emmanuel Macron.»

Une fois de plus , Emmanuel Macron n’en fait donc qu’ à sa tête et n’ hésite pas à  manquer du plus élémentaire des respects en allant voir – contre la volonté du pays hôte – un ennemi du peuple juif en la personne de Mahmoud Abbas.

Ne pouvait-il pas différer cette visite au lieu de choisir un jour de commémoration de la Shoah et de la libération du camp d’extermination d’ Auschwitz pour rencontrer le chef du mouvement terroriste Fatah, auteur d’une thèse négationniste inspirée par  Robert Faurisson ?! 

Certains de nos lecteurs, parmi les plus émotifs, m’ont reproché d’avoir injurié le Président français en dénonçant cette rencontre lors d’un précédent article (‘’Macron va-t-il insulter la mémoire des 6 millions de victimes juives? ’’, TJ, 19/01/20).

«Israël sait ce qu’il fait», écrivit un lecteur courroucé par ma prise de position.

Nous avons donc ici la confirmation officielle que l’État hébreu ne désirait pas cette rencontre déplacée, mais M. Macron est un entêté, tant dans le domaine des affaires concernant la France que dans le domaine de sa politique étrangère.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

5 Comments

  1. Ce qui caractérise Macron c’est le Mépris. Bien sûr qu’il méprise ses hôtes israéliens, de la même façon qu’il méprise la France et la République, ses valeurs et ses citoyens. Ce type est totalement dépourvu d’éthique et considère uniquement la politique comme un moyen de flatter son égo et sa soif de pouvoir. Certes la plupart des hommes et des femmes politiques sont comme cela, mais rarement à un degré aussi pathologique.

  2. Ce qui caractérise Macron c’est le Mépris. Bien sûr qu’il méprise ses hôtes israéliens, de la même façon qu’il méprise la France et la République, ses valeurs et ses citoyens. Ce type est totalement dépourvu d’éthique et considère uniquement la politique comme un moyen de flatter son égo et sa soif de pouvoir. Certes la plupart des hommes et des femmes politiques sont comme cela, mais rarement à un degré aussi pathologique.

  3. Mr MACRON mélange rencontre sur l’histoire de la shoah et diplomatie munichoise , c’est non seulement une faute de goût, une erreur sur les crimes contre l’humanité et aussi une obstination à l’illusion de l’aura de la France vis à vis du monde arabe, un déni de l’antisémitisme primaire des voisins assassins d’Israël…une vaste comédie juvénile d’un président sans analyse et culture historique…dangereux pour la France, dangereux pour la communauté juive, dangereux dans ses liens passifs ou non avec l’islamisme intérieur et extérieur…un petit coq avec sa basse cour lobotomisée parlementaire qui récite mais ne peut réfléchir…la nouvelle démocrature française pro-arabe!!!!

  4. Mr MACRON mélange rencontre sur l’histoire de la shoah et diplomatie munichoise , c’est non seulement une faute de goût, une erreur sur les crimes contre l’humanité et aussi une obstination à l’illusion de l’aura de la France vis à vis du monde arabe, un déni de l’antisémitisme primaire des voisins assassins d’Israël…une vaste comédie juvénile d’un président sans analyse et culture historique…dangereux pour la France, dangereux pour la communauté juive, dangereux dans ses liens passifs ou non avec l’islamisme intérieur et extérieur…un petit coq avec sa basse cour lobotomisée parlementaire qui récite mais ne peut réfléchir…la nouvelle démocrature française pro-arabe!!!!

  5. Bravo JOSAPHAT. Vous rejoindrez bientôt le Sénat, autre coupable de sédition.
    Un voyage officiel, comme son nom l’indique, est un acte de respect de la souveraineté nationale du pays visité. M Macron ne sait pas ce qu’est la souveraineté: ni la souveraineté Israëlienne ni la souveraineté Française (malgré son petit numéro arrogant). C’est un homme dangereux pour la France comme pour la paix. Je renouvelle ma suggestion de lui offrir, par souscription nationale, des études de théologie protestante pour accomplir sa vocation de pasteur luthérien dans la campagne allemande.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*