Ou est notre Boris Johnson ? – Yves Mamou

Qu’est ce qui fait la grandeur d’un homme politique ? Son flair, sa capacité de respirer un courant de pensée porteur et sa volonté de l’incarner. Boris Johnson a compris que Le Brexit était une demande réelle du peuple britannique. Le peuple vainqueur de la seconde guerre mondiale n’avait plus envie de recevoir ses ordres de Berlin via Bruxelles, ni d’être méprisé par les collabos de Paris. Ce peuple là à voté le Brexit et un homme politique a fini par émerger du lot pour entreprendre de conduire la sortie de l’UE. Et cet homme est Boris Johnson et son intelligence tactique a fini par payer.

POOL New/Reuters. Boris Johnson

En France, la situation est aussi claire qu’en Grande Bretagne. Les Français en ont assez de Bruxelles, du chômage, de l’euro, de l’immigration sauvage, du mépris d’une certaine caste dirigeante. Depuis les gilets jaunes, les signes de la colère se sont multipliés, Las, nul leader n’a surgi des décombres pour saisir le gouvernail et proposer un chemin.

Nous avons la classe politique la plus nulle du monde, la plus insensible à l’Histoire, la plus corrompue, la plus dénuée d’envergure depuis je ne sais plus quand.

Source
Yves Mamou sur Facebook

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*