Michel Lussan- Loïtzanski a lu pour vous le “Manuel Bleu contre l’antisémitisme et la désinformation” de Raphaël Jérusalmy

ÇA VIENT DE SORTIR : Le Dôme de Fer-Fronde de David à l’usage des femmes & des hommes de bonne volonté dans la Diaspora

Etat d’urgence : lire et diffuser le « Manuel Bleu contre l’antisémitisme et la désinformation » de Raphaël Jérusalmy. Une arme de destruction massive contre les préjugés en 88 pages. Le traité de savoir-vivre et de résistance face aux périls en la demeure.

Une panoplie de moyens pour combattre et faire triompher l’autre Vérité et la Justice

Raphaël Jérusalmy

Mode d’emploi fulgurant, d’une limpidité et d’une lucidité éclatantes pour toutes les générations. Destiné à défendre la Cause de la Démocratie et du Peuple Juif face aux attaques sournoises et récurrentes qu’il affronte en France.

Ici et maintenant, une panoplie de moyens pour combattre et faire triompher l’autre Vérité et la Justice, à coup d’initiatives citoyennes, juridiques à mettre en toutes les mains. Basé sur des données irréfutables et des faits avec lesquels on ne négocie pas !

Pour en finir avec la désinformation

Le bon usage des conseils en 3 chapitres pour mieux savoir, mieux comprendre et en finir avec la désinformation.

Au début se situent des évidences : « Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient et le seul Etat à garantir la liberté d’expression et de culte à tous ses ressortissants sans exception , ce n’est pas parce qu’Israël occupe de s territoires que ses ennemis lui font la guerre .

C’est parce que ses ennemis lui font la guerre qu’Israël occupe des territoires », assume Jérusalmy qui clôture cet organe de combat légitime et légal par 10 adresses de références en République et à Bruxelles , siège du Parlement Européen .

La leçon à tirer de l’Histoire des Juifs d’Europe

L’auteur conclut sur la leçon à tirer de l’Histoire des Juifs d’Europe : « Celle de la survie et du courage. Et d’une indéfectible confiance en l’homme. …Dont s’inspirent les convictions humanistes qui sont les piliers de la civilisation européenne. Face à de tels accomplissements et de tels espoirs, il est hors de question de laisser passer la moindre expression d’antisémitisme. Surtout à une époque où celle -ci n’a plus l’excuse de l’ignorance. Et où la société offre les moyens, juridiques, techniques et pédagogiques d’en combattre toutes les formes ».

Un engagement personnel de l’éditeur VALENSIN dirigé par David Reinharc

Alors que le combat pour les Valeurs des Lumières exige une persévérance dans l’être et la Résistance, ce précis de lutte constitue l’un des outils essentiels pour vous aider à le mener. Il s’agit d’un engagement personnel de son éditeur (VALENSIN dirigé par David Reinharc) – et de l’auteur, au-delà de toute démarche commerciale pour que ce manuel de vie « mode d’emploi » devienne un des livres les plus lus et les plus offerts à toutes les occasions de cette fin d’année et particulièrement pour Hanoukka.

Précipitez-vous ! Raphaël Jérusalmy après des études à l’École Normale Supérieure de Paris, fut lieutenant-colonel des renseignements israéliens. Puis bouquiniste spécialisé en livres anciens à Bruxelles et à Tel-Aviv avant de devenir auteur de romans (multi-traduits) chez Actes-Sud, chroniqueur à Charlie-Hebdo et expert en intelligence stratégique sur les plateaux de TV dont i24news.

Le « Manuel Bleu » vient de paraître, en renfort d’oxygène pour plonger au combat, indispensable par ces temps mauvais. Impératif : s’en emparer !

Pour info, le Manuel Bleu a été distribué à tous les députés de l’Assemblée nationale avant le vote de la loi … non contraignante. Et avant … L’Appel des 127 intellos auto-proclamés…

Michel Lussan – Loïtzanski est Philosophe , journaliste & producteur .

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*