Glissons un oeil discret. René Seror

GLISSONS UN ŒIL DISCRET. C’est devant l’assemblée plénière du IVème sommet de la terre, le 2 septembre 2002, que le Président Chirac a prononcé la phrase, restée dans les mémoires: “Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs.”

Et que se passe-t-il aujourd’hui?La planète brûle, flambe, elle se consume épouvantablement, et Le monde regarde ailleurs. 

Trouvez un endroit de tranquillité. Ce 25 novembre, en Haïti, un couple, à peine débarqué sur l’île est assassiné. Crime crapuleux. 

En Seine-Saint-Denis, une jeune fille de 18 ans s’est immolée par le feu, puis elle s’est défenestrée. Harcèlement. 

Au Mexique, enlèvement d’un ressortissant français et d’un acteur. Banditisme, Terrorisme?

J’apprends à l’instant la libération du français. 

En Israël, un tir de mortier, en provenance de Gaza en direction d’Israël, a été identifié. Banalisation. Même pas une ligne dans la presse. 

L’Iran compte 143 morts, 2500 blessés, des centaines d’arrestations. Et ce sont des chiffres officiels. Quelle est la réalité. Ruiné par les sanctions américaines ils trouvent le moyen de menacer les États-unis, l’Arabie Saoudite et Israël de destruction. Les gardiens de la Révolution sont plus préoccupés par leur main-mise sur l’Irak, le Liban et la bande de Gaza que par le bien-être de leur peuple. 

Aberration? Inconscience? Folie. 

Hong Kong. Le lendemain de l’assassinat d’Itshak Rabin, mon travail me menait à Hong Kong. Toutes les chaînes chinoises diffusaient les images à partir des reportages israéliens. De ce fait, les commentaires en chinois se superposaient aux commentaires en hébreu. 

4 ans plus tard, cette zone est tendue à la Chine. Depuis, Hong Kong est en ébullition. Et cette enclave dynamique, florissante, plaque tournante du commerce international, a fait sauter son couvercle. Après 6 mois de violences, la population a voté, massivement, à plus de 70%. À la surprise générale, la démocratie l’a emporté. Imaginez que Pékin laisserait faire serait un miracle auquel personne ne croit. 

La liste est longue et les points chauds se multiplient sur terre. Yémen, Afghanistan, Soudan, Centrafrique, Congo (RDC), Syrie, Irak, Mali, Nigeria, Somalie. 175.000 morts. En son temps, le Japon avait annoncé que le jour où il n’y aurait plus de foyers de belligérance sur terre, il coulerait le métal des canons pour le transformer en une énorme cloche, qui annoncerait la paix. 

Comme si, toutes ces guerres auxquelles se livrent les grandes puissances par vassaux interposés ne suffisaient  pas, Voilà un sujet honteux, dont on se passerait volontiers: Les violences faites aux femmes. Un vieux dicton dit: L’homme est un loup pour l’homme. 

Mais ces crimes pour lesquels a surgi ce barbarisme de feminicide, entraînant un Grenelle contre les violences faites aux femmes, et on découvre “les suicides forcés”, “la violence psychologique”…

Ce qui nous fait dire qu’à bien y réfléchir, La PERVERSION est UNIVERSELLE

Droits d’auteur des photographies. Nous respectons les droits d’auteur et faisons un effort pour localiser les détenteurs des droits d’auteur sur nos photographies. Si vous avez identifié une photo sur laquelle vous possédez des droits, vous pouvez nous contacter et demander de cesser d’utiliser cette photo. Voici l’adresse e-mail: am@tribunejuive.info

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. C’est pourquoi les jugements DIVINS qui vont s’abattre dans les temps à venir seront UNIVERSELS, ce qui signifie que TOUTE la terre sera touchée…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*