Sarkozy à Toulouse pour le baptême de l’allée Monsonego-Sandler

Nicolas Sarkozy assistera ce mardi matin, à Toulouse, au baptême d’une allée Monsonego-Sandler dans un jardin du quartier Bonnefoy en hommage aux victimes de l’école juive Ohr Torah de mars 2012.

L’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, en fonction au moment de la tuerie de l’école juive Ohr Torah en mars 2012, participera ce mardi 5 novembre, à 10 heures, au baptême d’une allée Monsonego-Sandler, Myriam, Gabriel, Arié et Jonathan, du nom des quatre victimes, trois jeunes enfants et le père de deux d’entre eux, une allée choisie dans le jardin Edmond-Michelet, quartier Bonnefoy, à Toulouse, non loin du lieu du drame.

En juin dernier, le conseil municipal de la Ville rose avait décidé de rendre hommage aux sept victimes des attentats terroristes de Toulouse et Montauban. Une première cérémonie s’est déroulée en septembre avec le baptême de trois allées du jardin Niel qui portent respectivement le nom d’un des trois militaires assassinés.

Jean-Michel Blanquer présent sur place

Pour ce nouvel hommage, qui se veut le pendant du premier, Jean-Luc Moudenc, le maire, a également convié Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, qui a confirmé sa venue. Les familles des victimes seront présentes comme les élèves des écoles Ohr Torah et Gan Rachi.

L’ancien chef de l’Etat a ajouté une partie privée à sa visite dans la Ville rose. À 15 heures, il rencontrera ses fans à la librairie Privat pour une séance de dédicace de son libre “Passions” (Editions de l’Observatoire).

Source La Dépêche de Toulouse -Jean-Noël Gros

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*