Le Tombeau des rois, suite. Sarah Cattan

Manifestation devant Le Tombeau des rois

Je vous avais parlé de lévénement organisé le 23 octobre par le Centre communautaire francophone  de Natanya et Israël Is Forever pour protester contre la spoliation et la profanation du Tombeau des Rois par la France.

Jacques Kupfer, Président d’Israel Is Forever

Une suite s’impose. Elle consiste en un courrier adressé à Mr l’Ambassadeur de France en Israel par Jacques Kupfer, Président d’Israel Is Forever. En effet, un « créneau horaire » avait été autorisé par le consulat de France pour que quelques juifs, qui avaient dû s’inscrire au préalable, puissent prier au Tombeau des Rois, le consulat ne reconnaissant pas la souveraineté juive sur la partie orientale de Jérusalem où se trouve le Tombeau et ayant sonné … la police israélienne par … prudence.

Photo Israël is Forever



Jérusalem, 25 Tishri 5780

24 Octobre 2019
Monsieur l’Ambassadeur,

Une délégation d’Israël Is Forever s’est rendue le vendredi 11 Octobre au Tombeau des Rois à Jérusalem. Vous n’êtes pas sans ignorer que ce haut-lieu historique et religieux du peuple juif a été de manière fallacieuse, spolié par la République française.
Notre délégation a trouvé porte close et a sonné à la porte d’entrée. Le résultat fut qu’en quelques instants le son a été coupé, des aboiements de chien déchaîné ont été entendus et personne ne s’est présenté devant nous. Après quelques instants, une musique tonitruante et des chants
arabes se sont fait entendre. J’ignorais que cela fut la langue officielle de la République française mais en tout cas, c’est celle du consulat général de France dans la capitale de l’État juif, Jérusalem.
En fait, sous des prétextes mensongers, vous interférez avec la liberté de culte du peuple Juif dans sa propre capitale.
Le récent communiqué de la succursale du Quai d’Orsay à Jérusalem prétend limiter à deux jours par semaine, à quelques heures par jour et à des formalités administratives inacceptables la possibilité de visiter ce lieu juif, d’y prier ou de s’y rassembler. Qui plus est, il semblerait que le consulat de France à Jérusalem exige le paiement d’un droit d’entrée,
ce qui représente un évident racket. Je doute que l’église que la France possède et qui fut visitée par Mr Jacques Chirac impose des conditions de jours, d’horaires et de règlement pour les arabes qui désireraient s’y rendre. Il est vrai qu’il ne s’agit pas de Juifs et donc le consulat de France n’y trouve pas un moyen d’attaquer la légitimité juive israélienne.
Je n’ignore pas qu’à notre exigence de libre accès permanent au Tombeau des Rois, votre réponse sera que seul le consulat général à Jérusalem est habilité à agir. J’espère toutefois que votre réponse sera plus circonstanciée et qu’un terme sera mis à cette inacceptable spoliation.
Je me dois également d’attirer votre attention sur le fait qu’il est inacceptable que des chiens puissent rentrer dans la ce lieu Saint pour notre peuple et que ce soit un gardien arabe malveillant qui en assure la garde.
Je vous prie d’accepter Mr l’Ambassadeur l’expression de mes salutations distinguées et de ma piètre considération pour les services consulaires dans la capitale éternelle et réunifiée du peuple Juif.


Jacques Kupfer
Président d’Israel Is Forever

Nous continuerons le combat jusqu à la fin de l’occupation française sur ce site du patrimoine juif , précise Israël is Forever.

Jacques Kupfer, diplômé en Sciences Economiques, en Histoire du Droit et en Sciences Politiques, consacre, parallèlement à sa carrière professionnelle, son temps et son énergie à la cause sioniste.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*