ProSense : une nouvelle méthode israélienne dans le traitement du cancer

La recherche sur le traitement du cancer a réalisé un nouveau pas en Israël. Au mois de septembre, plusieurs chirurgiens de l’hôpital Elishah de Haïfa vont inaugurer une nouvelle méthode mise au point par la compagnie IceCure Medical Ltd basée à Cesarée. Il s’agit d’un procédé appelé ProSense qui utilise la cryothérapie (thérapie par le froid) pour éliminer les tumeurs cancéreuses.


Cette méthode est rapide, sans inconvénients esthétiques, très peu onéreuse et surtout, elle ne nécessite pas d’intervention chirurgicale invasive. Au moyen d’une aiguille également mise au point par Pdg d’IceCure Medical Ltd, on injecte un liquide nitrogénique (azote) qui saisit entièrement la tumeur, la congèle à une température largement inférieure à 0° et la détruit sans toucher aucunement les tissus sains qui l’entourent.

Dans un premier temps, cette méthode sera utilisée pour soigner les tumeurs bénignes ou malignes au sein et aux reins, mais dans un futur proche elle pourra être employée pour d’autres types de cancers tels que celui des poumons, des os ou de la prostate.

Le Pdg d’IceCure Medical Ltd, Eyal Shamir, a souligné que la technologie développée par son entreprise a déjà été testée avec succès aux Etats-Unis, au Japon, à Hong-Kong et en Europe. Sur 146 interventions, seul un patient a connu une récidive de la maladie.

Photo IceCure Medical Ltd

Source : lphinfo.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*