Ji In Gu, ma sœur coréenne, assassinée par sa famille, par Sarah Cattan

Alors que s’ouvrent les JO à Pyeongchang, en Corée du Sud et qu’une épidémie de gastro force 1200 agents de sécurité à quitter le site olympique, alors que si Toi tu y vas, à ces JO, tu dois savoir que se moucher , ben ça se fait pas là-bas, que le taux de fécondité y est le plus bas au monde, rapport aux coûts du logement….
Hommage à Mlle Gu Ji-In le 28 janvier 2018

Alors que tu vas passer quelques jours chez les plus gros accros au boulot qui soient, que tu feras gaffe au restau à pas choisir du chien et que tu t’étonneras pas devant toutes ces pubs qui te vantent la chirurgie esthétique et te disent que Tout le monde l’a fait sauf toi, Oublie pas que t’es dans un pays dont le frère ennemi qualifie de psychopathes, détritus humains, et de poulet sans tête ceux qui boycottent la venue de la délégation nord-coréenne.

Welcome en Corée du Sud.

La Corée du Sud. Que tu croirais que c’est le paradis à côté de l’autre. La Corée du Nord. Alors écoute.

Sache, Lecteur, qu’il a fallu une conf de presse à Paris pour que l’on soit au courant de cette sale affaire.

Sache que, à quelques jours des JO, t’as 200 000 sud-Coréens qui défilent à Séoul mais aussi à Séjongno, Gwanghwamun et dans l’île de Jeju, bref dans tout le pays contre les conversions forcées.

Ils veulent rendre hommage à Ji In Gu, assassinée par ses parents ce 27 décembre 2017, à l’âge de 25 ans.

Sache que Ji In Gu, elle avait pourtant lancé en juillet 2016 un poignant appel au Président de la République pour dénoncer les conversions forcées. Appel resté sans écho.

Sache que ses parents, endoctrinés par des pasteurs protestants, voulurent d’abord la convertir de force. Que face à son refus répété de céder, ben ils te l’ont tuée.

Depuis, les sud-coréens,  ils descendent dans la rue pour dire NON à la conversion forcée.

Ils se sont constitués en Association. L’ADHCF, Association des Droits de l’Homme des victimes de la Conversion Forcée, veut promouvoir la reconnaissance sociale de cette énième violation des droits de l’homme, au nom de la religion cette fois.

L’ADHCF, elle exige une loi interdisant la conversion forcée et sanctionnant les comportements violents au nom de la religion. Aujourd’hui, explique l’ADHCF, tout ça est négligé par la police et les autorités qui te considèrent l’affaire comme des problèmes familiaux et qui soignent aux petits oignons les pasteurs incriminés, des mecs très influents appartenant au Christian Council of Korea, organisation à l’origine de cette pratique illégale en Corée du sud.

Ces pasteurs du CCK,  issus de la dénomination protestante, ne tolèrent pas la présence d’autres communautés chrétiennes, tirent les ficelles de ces programmes et usent de la menace pour convertir des  Ji In Gu.

Pourtant, les coréens, ils ont bien une Constitution. Même que l’alinéa 1 de l’article 20 du texte il est supposé garantir la liberté de religion.

Quid alors de ces enlèvements, quid de la mort de  Ji In Gu  et de ces quelque 1000 autres victimes. Incognito. Dans le silence du monde.

Aujourd’hui, les coréens, par la voix de Jae-Eun Song, représentante de la branche de Séoul de l’ADHCF, nous convient à des conf de presse à Paris et ailleurs.

Ils sont allés porter la voix au Parlement Européen à Strasbourg : Je suis venue ici pour dire la vérité, il ne devrait plus y avoir de victimes à cause des programmes de conversion forcée. A l’occasion des Jeux olympiques dans mon pays, le monde entier devrait faire pression sur le Gouvernement de Corée pour qu’il interdise enfin les conversions forcées, a dit Jae-Eun Song, accompagnée de près de 200 personnes rassemblées pour faire entendre la voix des victimes de la conversion forcée en Corée du sud, jusqu’ici ignorée par le gouvernement et les médias sud-coréens : La conversion forcée viole gravement le droit public international et les droits de l’homme protégeant la liberté de religion. Je demande donc aux autorités européennes de faire pression sur le gouvernement sud-coréen afin que celui-ci prenne les mesures légales nécessaires quant à ces groupes religieux extrémistes. Je demande sincèrement à chaque média étranger de reporter à propos de cet événement et de révéler la vérité afin qu’aucune vie ne soit plus jamais sacrifiée ainsi. 

Plusieurs parlementaires et journalistes se sont arrêtés lorsqu’une victime de la conversion forcée, Hye-Jeong Lim, directement arrivée de Corée du sud le matin même, donna son témoignage : Il y a tellement de cas comme ça à Gwangju, la ville des droits de l’homme, où les croyants, jour et nuit, souffrent de la conversion forcée, sont kidnappés et dont les droits de l’homme sont violés. Comment cela ne peut-il être qu’un simple problème familial? Comment cela peut-il se limiter au conflit religieux? Cette fois une autre mort est à déplorer […] s’il vous plait montrez l’exemple afin que les médias sud-coréens sortent de leur torpeur et reportent la vérité concernant l’illégalité de la conversion forcée.

Grâce à cette détermination, en cette veille des JO, grâce à la lettre remise à Antonio Tajani, Président du Parlement européen, l’Europe semble s’être unie à ces manifestants pour dire stop aux conversions forcées puisque la demande que la Commission des Droits de l’Homme écoute les représentants lors de la séance parlementaire du 19 février à Bruxelles a été acceptée.

Comme moi tu l’auras appris : les conversions forcées si répandues dans de nombreuses religions à travers le monde touchent particulièrement le monde de la chrétienté sud-coréen et relèvent d’une pratique bien ancrée depuis dix ans en Corée du Sud.                                  

Une pétition en ligne signée par plus de 135 000 citoyens, remise le 18 janvier à la Maison Bleue, le bureau résidentiel du Président de Corée du Sud, a voulu faire entendre une voix forte face à l’inaction du Gouvernement coréen. 

La cherche pas, cette pétition : elle a été supprimée sur le site internet du gouvernement au bout de cinq jours.

Te reste un manga qui relaye l’histoire de Ji In Gu. Et quelques papiers qui se feront l’écho de ce nouveau scandale. Tiens, écoute cette vidéo et parle d’elle, Ji In Gu. Fais-en l’icône de cette inacceptable énième violence perpétrée au nom de la religion. 

HRACC
+33 7 81 57 08 77
jaeeun9703@gmail.com

 

 

Sarah Cattan              

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Merci pour cet autre éclairage de la réalité des JO qu’il n’y a aucune chance de trouver dans les media bien pensants. Que TJ demeure longtemps et toujours cet espace de liberté qui fait si cruellement défaut dans notre réalité quotidienne.

  2. Merci à vous, Julius, d’apprécier en effet que Tribune Juive soit en effet un superbe espace de liberté. J’ecoute et lis avec stupéfaction les reportages sur les JO et suis désespérée de ce que nous vendent de façon éhontée nos média.
    Alors oui je tiens à remercier TJ qui prouve si souvent son ouverture et son intégrité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*