Tariq Ramadan c’est moooort comme dirait Leonarda, par Sarah Cattan

Tariq Ramadan, Toi Lecteur tu sais ce que j’en pense. Mon absence d’empathie doublée d’une extrême vigilance à l’égard de ce que l’on peut nommer La nébuleuse Ramadan Sa stratégie L’entrisme qui était son seul et unique objectif. Le prédicateur et le Collabo vous en parla, et d’autres papiers.

Tariq Ramadan. Sa prestigieuse carte de visite acquise à coups de roueries mais aussi à l’aide des complaisances lâches de tous ceux qui l’encensèrent.

Interdit de séjour en France en 1995…

Tariq Ramadan dont beaucoup s’écharpèrent pour savoir de quel islam il était le chantre. Etait-il le réformateur modéré qu’il nous chanta, porte-parole d’une religion qu’il entendait adapter au contexte européen, ou bien ce prédicateur prosélyte intégriste duquel une Caroline Fourest dénonça sans cesse le double discours.

Tariq ramadan, cet escroc. Invité qu’il fut de tous les plateaux : le mec avait la carte. Ce grand intellectuel, que les media couronnèrent et firent star N’est-il pas Frédéric Taddei, Ce visage qui se voulait distingué, Cette barbe nickel chrome Ces costumes Armani Ce sourire Cette voix insupportable de suavité. Ce beau parleur.

Et ça ne fit que geindre et te la jouer victime. On ne l’invitait pas Et même ces plaintes pour viol qui il y a peu éclatèrent, il fit mine, le grand islamologue, de prendre ça de très haut On voulait ternir son image.

Tout ça c’est du passé. Nous allons parler au présent.

J’ai toujours tenu pour sérieuses les accusations dont l’abject individu fut l’objet récent mais n’avais pas le goût à en parler. Non que je voulusse distinguer L’homme de l’œuvre. Pas ici. Car trop grand était l’écart entre ses prêches et les pratiques honteuses qu’il s’autorisa sur une femme. Je me demandais comment elles avaient fait pour se faire avoir comme des débutantes. Mais Tariq ramadan C’était un système si retors. Si bien ficelé. Les pauvres s’y sont fait prendre.

Et puis la descente aux enfers s’opéra. Sa chaire à Oxford fut suspendue Et l’émir du Qatar déclara persona non grata celui dont il avait fait son obligé et dont il finança à coups de millions de dollars le Middle East Centre, ce département d’études du St Antony’s College.

Ce matin 2 février, Ramadan est déféré au Parquet. Sa superbe enfin rabattue. Il s’agit d’acter ce qui s’écroule en termes de nébuleuse.

Quand tu googlises Tariq Ramadan, avant tu tombais sur l’icône d’une partie de la gauche, de la communauté musulmane et de toute la galaxie antisystème française : tu avais affaire à un maître à penser. 

Tu googlises ce matin. Certes tu as le récit détaillé de ses frasques De sa brutalité de cette violence qu’il tenta de dissimuler sous ce sourire hypocrite. Certes tu t’apitoies sur ces niaises que dupa celui qu’elles allèrent consulter pour qu’il leur enseignât la façon d’être une bonne musulmane.

Mais surtout, Lecteur, tu tombes sur des liens.

Tariq Ramadan c’est Alain Soral Dieudonné Hani ramadan Diams Hassan el-Banna Edwy Plenel Hassan Iquioussen Edgar Morin Hamza Yusuf Youssef al-Qaradâwi Nabil Elnasri François Burgat Pascal Boniface et consorts

Et puis Tariq Ramadan ce sont Manuel Valls Caroline Fourest Eric Zemmour Alain Finkielkraut Bernard-Henri Lévy Gilles Kepel et bien sûr j’en oublie qu’ils me pardonnent.

Tariq Ramadan is gone Tariq Ramadan est mooooort comme dirait Leonarda.

Il encourt une condamnation pour viol. Mais retenons que tout un système est à terre ce matin : la vertu et l’exemplarité de la pratique islamique, érigées en dogmes dans Les préceptes de La Citadelle du musulman, auront du mal à se relever quand les disciples du fourbe auront connaissance des pratiques de celui qu’ils érigèrent en modèle.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Non, non!!!!!Pas d’amalgame entre un ennemi de pensée et ce qui survient sur le plan judiciaire dans sa vie privée…ne nous rabaissons pas, montrez lui votre dignité de raisonnement…vous continuez à lui donner la nourriture contre vous.

  2. Chère Sarah,
    Je suis une féministe acharnée.
    Je suis d’accord avec vos constats.
    Je suis méfiante parfois, en colère très souvent, révoltée tout le temps contre les idéologies islamistes et les avances masquées de ce prédicateur prosélyte.
    J’ai été en permanence, écœurée par les prêches manipulateurs de cet individu.
    Soyons vigilants, ne nous commettons pas avec ces mêmes idéologues “confusants”.
    En dépit de tout ce qui l’accuse, la justice doit trancher. Même si elle peut être imparfaite, elle ne le loupera pas. Il est déjà en prison, bientôt muselé.
    Il sera lâché par tous ceux (fort mal à l’aise) qui l’ont encensé. Il l’est déjà.
    Il est à terre. Evitons ces coups de pied qui ne sont pas dignes de nous.
    Nous n’en serons que plus crédibles.

    • Chère Madame Dragel,
      Sauf pour la première phrase, à laquelle il serait contre-nature pour un homme d’adhérer totalement à cause de l’adjectif “acharné(e)”, permettez-moi de faire mien votre commentaire. Il est parfait.
      L’article de Sarah Cattan ne l’est pas moins : je vous félicite toutes deux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*