Quand les araignées prennent possession d’une forêt à côté de Jérusalem

Les scientifiques ont fait une découverte à la crique de Soreq, près de Jérusalem en Israël. Cet endroit est devenu depuis peu l’antre de millions d’araignées à longue mâchoire, les Tetragnathas. 

Si vous êtes phobiques des araignées, pas la peine de lire la suite, et encore moins de jeter un oeil sur les images. Comme dans Harry Potter avec Aragog dans la Forêt Interdite ou avec Araigne au Mordor dans le Seigneur des Anneaux, les araignées sont capables de tisser des toiles géantes et envahir une forêt.

Les Tetragnathas sont connues pour leur capacité à marcher sur l’eau. Elles ont un corps très fin et de longues pattes d’environ 5 centimètres. Elles se sont installées dans la crique de Soreq car cet espace boisé se situe près d’une station d’épuration. L’eau traitée est riche en nutriments ce qui attire les moustiques, et les moustiques attirent les araignées.

C’est pour cette raison qu’elles sont nombreuses à cet endroit là. Si pour le moment les scientifiques prennent plaisir à les observer, ils précisent que ce phénomène ne va pas durer très longtemps. Avec l’hiver qui arrive, les moustiques vont se faire de plus en plus rare, ce qui va obliger les velus à déménager. Voici quelques images de leur oeuvre dans la forêt de Soreq : 

Pour plus d’images rendez vous ici.

Source bonasavoir

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*