Natalie Portman reçoit le Prix Genesis 2018

Natalie Portman a été nommée pour recevoir le Prix Genesis 2018 qui lui sera remis au mois de juin. L’actrice a témoigné sa reconnaissance à la fondation dans un communiqué.

Natalie Portman retourna à Jérusalem en Israël, son lieu de naissance, en juin prochain pour assister à la cérémonie Genesis où elle recevra un prix qui est donné chaque année à des « individus extraordinaires » dans le but d’inspirer les Juifs grâce à leurs réussites professionnelles et leurs engagements envers la communauté juive et ses valeurs. « Je suis profondément touchée et émue par cet honneur, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Je suis fière de mes racines israéliennes et de mon héritage juif, ils font grandement partie de moi. C’est un tel privilège d’être comptée parmi les extraordinaires lauréats que j’admire tant. J’exprime ma sincère gratitude à la fondation du Prix Genesis, et j’ai hâte d’utiliser cette plateforme mondiale qu’elle fournit pour faire la différence dans la vie des femmes en Israël et au-delà. »

Le prix, d’un montant d’1 million de dollars, sera donné aux programmes philanthropiques qui promeuvent l’égalité des femmes en l’honneur des gagnants des Oscars. Natalie Portman, de son vrai nom Neta-Lee Hershlag, est née d’un père israélien et d’une mère américaine. Elle a emménagé aux États-unis à l’âge de 3 ans et a la double nationalité. Elle a même réalisé et joué dans un film en hébreu intitulé Une histoire d’amours et des ténèbres, en 2015. « Son talent, son engagement pour les causes sociales et sa grande proximité avec ses racines juives et israéliennes sont grandement admirées, a déclaré Stan Polovets, co-fondateur et président du Prix Genesis. Elle incarne les traits principaux de la personne et des valeurs juives – détermination et dur travail, poursuite de l’excellence, curiosité intellectuelle, et un désir sincère de contribuer à un monde meilleur. Sans l’ombre d’un doute, elle est un modèle pour des millions de jeunes juifs partout dans le monde. »

Natalie Portman suit les traces de lauréats précédents comme Michael Douglas et l’ancien maire de New York, Michael Bloomberg.

Source bluewin

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*