Qui sont les juifs les plus riches du monde?

Bill Gates (qui n’est pas Juif!) est toujours l’homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle de 85,6 milliards de $, selon l’indice Bloomberg (l’index des personnes les plus riches du monde)zuckerberg

Il est suivi de près par Warren Buffett dont la fortune s’élève à 78,9 milliards $. En troisième position : Jeff Bezos avec 73,5 milliards $ et en quatrième, Amancio Ortega, l’homme le plus riche d’Europe avec 69,3 milliards $. Le juif le plus riche du monde est cinquième en la personne du co-fondateur et directeur général de Facebook (1,7 milliard d’utilisateurs mensuels et un chiffre d’affaires de 28 milliards $ en 2016), j’ai nommé Mark Zuckerberg qui vaut 59,1 milliards $.larry_ellison

Larry Ellison né à New York, fondateur, patron et principal actionnaire d’Oracle qui fut, il y a encore 2 ans le Juif le plus riche du monde, est à la neuvième place avec 45,3 milliards $. sergey brin

Sergey Brin, qui est également Juif et co-fondateur de Google (3,5 milliards de recherches par jour et un chiffre d’affaires de 90,3 milliards $ en 2016) est 12ème sur la liste de Bloomberg avec une fortune de  41,8 milliards $. Le magnat des casinos Sheldon Adelson (le copain de Bibi) se classe au 24ème rang sur la liste de Bloomberg, avec 28,4 milliards $ (numéro 4 des juifs les plus riches du monde). Carl Icahn est en 35ème place, avec une valeur nette estimée de 20,1 milliards $. Le Juif russe Mikhaïl Fridman, qui contrôle Alfa Bank et détient des participations dans le pétrole et le gaz allemand DEA et l’opérateur mobile international VimpelCom, est en 74ème place avec 13,4 milliards $.

Source tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Bonjour
    Désolé de vous contredire mais Bill Gates est lui aussi Juif!.. par sa mère Mary Maxwell.. par ailleurs la fille d’un banquier.. une sorte “d’emploi réservé”…certes..

    • Réservé ? La banque a été inventée par les italiens . Au départ c’étaient des opérations de change. Celui qui avait de quoi changer les monnaies émises par les différents princes contre une autre devise également princière , s’asseyait sur un banc ( banco) et son client à côté de lui . Ensuite tout s’est compliqué et le crédit , le prêt, le financement ont été l’activité première. Tous ceux qui étaient capables d’analyser et d’assumer les risques ont pu devenir banquiers . Les juifs l’étaient, formés par la pratique de la discussion talmudique . Mais rassurez vous il y a eu et il y a encore de très bons banquiers chrétiens . Si vous n’êtes pas obsédé vous verrez qu’il n’y a pas des juifs partout !

    • Je regrette, mais à ce niveau là, il y en a très peu qui sont intègres et loyaux.
      On ne bâtit pas de telles fortunes sans appauvrir beaucoup de gens et même bien souvent sans spolier d’autres personnes!

  2. C est avec le protestantisme que les grandes fortunes bancaires se sont constituees.Auparavant,le Vatican mettait des obstacles en expliquant que le temps appartenant a Dieu et non a l homme,le pret a interet etait une activite immonde reservee aux Juifs.Luther et Calvin, ainsi que leurs ecoles allemandes et suisses se sont donc engouffres dans la breche en precisant que le Vatican etait dans l erreur,Dieu pretant le temps aux hommes pour construire leur bien social,vu que si on attend les sommes au comptant pour realiser quelque chose,cela paralyse l economie.Luther a donc invite les Juifs,sous la menace,a rejoindre la Reforme au nom de la consideration commune pour l Ancien Testament,dont la lecture etait sanctionnee de mort par les tribunaux papistes.La propagande nazie a utilise,entre autres,cette polemique pour fanatiser ses militants.

  3. Une des raisons profondes de la guerre de Trente Ans (1618-1648)qui fit des millions de mort est la lutte farouche des Habsbourg et de l europe du sud catholique (Baviere,Italie,Espagne) contre l infiltration calviniste allemande du Palatinat en Boheme Moravie,les nobles tcheques d origine hussite voulant se debarrasser des catholiques et de l Inquisition.La victoire des Imperiaux provoquera les interventions des lutheriens (Danemark,Suede,Finlande)et meme de la France,qui soldera les troupes du duc de Saxe-Weimar.Le traite de Westphalie est un modus vivendi,mais la bascule a eu lieu;le controle des flux de metaux precieux d Amerique ne suffit plus au catholicisme a contrer la poussee de l Angleterre dans les colonies et de l Allemagne en Europe,qui se releve en 50 ans.Les banques protestantes se sont alliees aux Juives pour refouler le Vatican en Italie,le pape etant considere comme un usurpateur,et l Inquisition comme le tribunal du diable.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*