Un crocodile du zoo de Tunis tué à coups de pierres par des visiteurs

Un crocodile du zoo de Tunis a été tué à coups de pierres par des visiteurs mardi en fin d’après-midi, a annoncé mercredi 1er mars la municipalité sur sa page Facebook, en dénonçant ” un comportement sauvage “. Deux grosses pierres ont atteint le reptile près d’un œil, ce qui a causé une hémorragie interne fatale.

croco
Un crocodile du zoo de Tunis tué à coups de pierres par des visiteurs

Le comportement de nombreux visiteurs du zoo du Belvédère, situé dans un grand parc éponyme du centre de la capitale tunisienne, est régulièrement dénoncé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

” Des citoyens laissent derrière eux des déchets, des sacs plastique (…). Ils lancent des pierres sur les lions et les hippopotames, explique le docteur Amor Ennaifer, vétérinaire et responsable du zoo. Certes, il y a des panneaux et des gardiens, mais ce n’est pas suffisant, surtout en cette période de vacances scolaires. Mais il y a plus de 150 espèces dans le zoo, nous n’allons pas mettre un gardien devant chaque cage. Il faut que les gens prennent conscience qu’il faut respecter les animaux.”

L’an dernier, des images montrant le zoo jonché de détritus, comme des bouteilles en plastique dans les bassins, avaient fait scandale. La direction avait dit le nettoyer quotidiennement et estimé que les visiteurs étaient responsables de cette ” situation catastrophique “.

fr.news.yahoo.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

6 Comments

  1. Mais si le croco avait bouffé le tunisien ,Tribune juive ne l’aurait pas plus remarqué que la mort d’un rat qui se fait bouffé par un chat…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*