Les USA empêchent la nomination à l’Onu d’un ancien dirigeant palestinien

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu, Nikki Haley, a empêché, vendredi soir, que l’ancien chef de cabinet de l’Autorité palestinienne Salam Fayyad soit nommé à un poste important au sein de la délégation des Nations unies en Libye.
Nikki Haley
Nikki Haley

D’après le New York Times, elle aurait émis comme objection qu’il n’existait pas à l’heure actuelle d’Etat palestinien.

Elle a indiqué dans un communiqué que l’administration Trump était ‘déçue’ de constater que le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, ait déjà annoncé par courrier au Conseil de sécurité la nomination de Fayyad.

Haley a ajouté  que ‘cela faisait trop longtemps que l’Onu adoptait des positions tendancieuses en faveur de l’Autorité palestinienne, au détriment d’Israël’. 

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies Danny Danon a salué l’attitude des Etats-Unis, déclarant dans un communiqué : « C’est le début d’une ère nouvelle à l’Onu. Les États-Unis se tiennent fermement et résolument aux côtés d’Israël face aux initiatives anti-israéliennes de l’Onu ».

Source chiourim

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. D’accord, mais attention à la thèse du complot juif et l’antisémitisme réactivés en occident. Les joueurs d’échec ont toujours un placement d’avance!

    • On ne peut pas non plus laisser le monde arabe soutenant un peuple palestinien inventé, n’ayant jamais eu de pays, s’approprier l’ONU par peur de la thèse du complot juif.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*