Pour le réalisateur Ken Loach l’antisémitisme est compréhensible

“Ça ne me surprend pas qu’il y ait une montée de l’antisémitisme. En fait, c’est parfaitement compréhensible car Israël nourrit des sentiments d’antisémitisme.” (Ken Loach)

loach
De passage à Bruxelles à l’occasion de la conférence de presse pour le lancement du fumeux ” Tribunal Russell sur la Palestine ” (une initiative Pierre Galand), le réalisateur britannique Ken Loach a déclaré au sujet de la montée de l’antisémitisme en Europe consécutive à l’offensive militaire de Gaza :

“Ça ne me surprend pas qu’il y ait une montée de l’antisémitisme. En fait, c’est parfaitement compréhensible car Israël nourrit des sentiments d’antisémitisme”.

Ken Loach réagissait aux conclusions du rapport de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne qui révèle que les actes antisémites sont en forte recrudescence dans toute l’Europe depuis le mois de décembre. L’Agence, qui a recueilli des informations dans 19 pays membres de l’UE, s’inquiète de la montée d’actes antisémites, allant du vandalisme à des agressions physiques.

Le réalisateur, qui a l’habitude de critiquer Israël, a qualifié de rapport de “diversion” visant à détourner l’attention des récentes interventions militaires d’Israël. En d’autres mots, il s’agirait d’une sorte de conspiration.

En extrapolant, on pourrait dire de toutes les victimes que, si elles sont victimes, c’est compréhensible car elles l’ont bien cherché. C’est tellement simple qu’il fallait y penser. En tout cas, pour le marxiste Ken Loach c’est clair que ce sont les Juifs, en l’occureence Israël, qui sont les responsables de l’antisémitisme. Aussi faut-il être perspicace pour penser au rapport comme moyen de détourner l’attention de cette responsabilité – tellement forts ces Juifs qu’ils auraient même l’Agence des droits fondamentaux dans leur poche !

Source : http://philosemitismeblog.blogspot.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*