Renaud Hyper Cacher : écoutez la chanson

Le nouvel album de Renaud, qu’il juge lui-même comme son meilleur album, est sorti. C’est l’album de la renaissance, et le clip de son titre phare, “Toujours debout” est visible sur YouTube depuis un moment déjà.album_renaud

On parle aussi beaucoup de sa réconciliation avec la communauté juive, qui lui en voulait, à cause de ses positions politiques, hostiles à Israël, et une chanson serait à l’origine de ce changement relationnel.

Plutôt que de vous en donner les paroles, on vous a trouvé la chanson, alors écoutez “Hyper Cacher”……

C’était un p’tit endroit pépère
Tout près du métro St Mandé
Qui vendait des produits casher
Pour les habitants du quartier
Un individu cagoulé
Suintant la haine de tous les pores
Armé comme un fourgon blindé
Et venu pour semer la mort
Soudain au magasin casher
Ce fut l’enfer, ce fut l’enfer

Il a tiré à tour de bras
Avec de la haine plein les yeux
Sur tout ce qui portait kipa
Sur les enfants, sur les p’tits vieux
Certains mouraient les bras en l’air
D’autres se cachaient où ils pouvaient
Le sang glacé c’était la guerre
Près du métro St Mandé
Et dans le magasin casher
C’était l’enfer, c’était l’enfer

Mais quelle est cette époque immonde ?
Nous avons perdu l’essentiel
Avec de la peur plein le monde
Avec de la haine dans le ciel

Qu’ils reposent à Jérusalem
Sur la terre de leurs pères
Au soleil d’Israël
Je veux leur dédier ce poème
Leur dire qu’ils nous sont chers
Qu’on n’oubliera jamais
Leur dire qu’ils nous sont chers
Qu’on n’oubliera jamais

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

23 Comments

  1. Non on n’oubliera jamais !!
    Et on est tellement content que ces mots viennent et soient chantés par Renaud .D’une mère staliniste et d’un père de famille pastorale l’écart est grand !! Il a enfin rejoint la bonne rive !

  2. J’ai regardé Drucker sur la 2 où il était invité ; je me suis posé la question s’il allait chanter l'”Hyper cacher” ; il ne l’a pas chanté mais la chanson a été passée … et ce qui ne m’a pas étonnée est le fait qu’ils ont coupé le dernier couplet qui parle de JERUSALEM, la Terre de leurs pères ISRAEL !!
    Ils ont dû avoir des directives , il ne faut pas froisser les palestiniens !!!!

    • A Ixiane, Renaud à écrit, il a eu ce courage de composer un hommage à ceux que nous avons perdu à l’Hyper, Il aurait dû et Pû réagir pour la coupure!
      Drucker, il passerait par le chas d’une aiguille pour garder sa place!

    • Pas de Jérusalem à la télévision française ? Et après ça on va encore nous dire que les “sionistes” dirigent les médias en France parce qu’on y voit un Drucker…

  3. Oui ce drame a soudain éveillé les esprits les âmes d’artiste et ont permis à notre cher Renaud de sortir de l’ombre et enfin s’exprimer se révolter et apaiser la haine de certain.
    Merci pour tout
    Raymond

  4. beau retour de Renaud avec de chouettes textes, et celle-là, la première consacrée à l’hyper casher. Lui s’était déjà beaucoup investi en aidant l’ONG “Un coeur pour la paix”, finançant très généreusement plusieurs opérations. l’hôpital Hadassah à Jérusalem opère bénévolement un enfant palestinien cardiaque, une fois par semaine. l’ONG représentée par Muriel Haïm participe à 50% aux frais. les chirurgiens israéliens forment aussi leurs collègues palestiniens. la presse française est bien muette à ce sujet.

    • A l’émission de M. Drucker, avec pour invité Renaud, il me semble que c’est Mme Haïm qui a été invitée, et il a été longuement évoqué ces actions consistant à opérer des enfants palestiniens et à former du personnel médical, au sein de l’hôpital Hadassah.
      Donc dimanche après-midi, heure de bonne écoute.

  5. On ne peut pas ne pas être touché par cette magnifique chanson qui me fait pleurer à chaudes larmes !! J’espère qu’il est sincère et qu’il regrette le jour où il est arrivé à Antenne 2 avec un tee shirt d’Arafat !!!! Je crois qu’il y a un petit frémissement en France car je veux être optimiste !!

  6. Renaud je salue ton retour. Comme sœur Anne j.attendais ce moment depuis longtemps, depuis que je t’avais aperçu à la Closerie en route vers l’enfer. Comme toujours le poète que tu es, a su tirer ces larmes pudiques que je réserve à mes plus grandes émotions. Merci et Shalom

  7. En Mai 68 nous nous réclamions de la Nouvelle Résistance Populaire. Nous y sommes avec face à nous des nazislamistes assassins comme les SS. Je crois que Renaud est protestant il se souvient de la Bible qui l’a formé dans son enfance et du peuple d’Israël qui a donné le Christ au monde pour sauver l’Homme, Ceci explique cela.

    • merci Renaud pour cette belle chanson si le monde avait réagit comme il se doit a la mort d’Ilan Halimi Hyper cacher serait encore en VIE….
      j’espere que cela sera la dernière…..pas certain….

  8. Je voudrai poser des questions aux lecteurs de cette rubrique :
    Est ce vrai qu’en FRANCE , plus de 200 personnes épris de liberté et innocentes , hommes , femmes , enfants ont été lâchement torturés et assassinés en public depuis 2015 ?
    Est ce vrai qu’en FRANCE il y a eu des dizaines de blessés graves dus aux attentats qui ont tout perdu et qui sont totalement démunis et abandonnés à leurs destins et que personne n’a eu l’idée de faire une grande quête nationale pour leur venir en aide pour maintenant et pour demain ?
    Est ce vrai qu’en FRANCE un curé a été égorgé dans son église alors qu’il faisait la prière ?
    Est ce vrai qu’en FRANCE des journalistes humoristes ont été assassinés car ils faisaient des dessins humouristiques ?
    Est ce vrai que des “responsables” politiques chargés de la sécurité des Français sont toujours à leurs postes et sont partis tranquillement en vacances d’été avec leur famille ?
    Est ce vrai qu’en FRANCE il y a eu une mobilisation et une grande révolution démocratique en 1968 ?
    Est ce bien en FRANCE où vécurent ZOLA , ANATOLE FRANCE , HUGO ,…. mais aussi COLUCHE , FERRAT , BREL , BRASSENS ?
    Est vrai qu’en FRANCE un joueur de football illétré gagne plus qu’un chirurgien qui a fait 20ans d’études et qui sauve des milliers de vie tous les jours ?
    Est ce vrai qu’en FRANCE des quartiers sont totalement interdits aux policiers et où s’échangent des centaines de milliers d’euros tous les jours entre personnes qui ne travaillent pas mais qui perçoivent grâce à la vente de la drogue chaque soir 10ans de salaire d’un ouvrier ?
    Si je relate ces faits à mon petit fils il ne me croira pas , que me conseillez vous de lui dire ?

    • Je fais les mêmes constatations que vous et ne sais pas ce que mes enfants dirons à mes petits-enfants…..
      L’un d’entre eux est parti depuis 1 an en Israël et s’est bien intégré.
      Un autre pense à partir de France,
      Le dernier cherche pour le moment comment gérer la scolarité de ses enfants…
      Pour ce qui est de votre idée d’une grande quête nationale pour les victimes, c’est une excellente idée. Bravo, je reconnais n’y avoir même pas pensé, dans notre société d’assistés.

  9. HONTE AUX MEDIAS QUI NE DIFFUSENT JAMAIS CETTE SPLENDIDE CHANSON TOUT CELA POUR ENTRETENIR LA HAINE : “LEUR GAGNE PAIN”.

    Ce sont des lâches qui mettent la France en danger avec leurs partis pris. Se rendent-ils compte qu’un jour ils seront pris dans leur propre piège ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*