Non à la réintégration d’une étudiante antisémite sur les bancs de Sciences Po

L’UEJF Sciences Po s’inquiète de la réintégration de l’étudiante Amira Jumaa qui avait été exclue en décembre dernier par la Commission disciplinaire de Sciences Po, à la suite des propos antisémites et d’apologie de la Shoah qu’elle avait proférés sur les réseaux sociaux, tels que : « Vous n’êtes de nulle part dans ce monde. C’est la raison pour laquelle vous êtes des déchets et des rats et mal traités partout dans le monde. Ne remettez pas ça sur le dos des pauvres Palestiniens […]. D’abord, vous, les rats dispersés, je ne suis pas une immigrée de France. Je viens du Koweït et mon pays peut vous acheter, vous et vos parents, et vous mettre dans des fours. »

La Commission disciplinaire a en effet décidé de réintégrer Amira Jumaa jusqu’à ce que la décision statuant sur l’appel qu’elle a formé soit rendue.

Sciences Po est une école qui se donne pour mission de former les cadres politiques de demain. Au vu du contexte politique actuel, il est fondamental que la parole de haine raciste et antisémite y soit résolument bannie. Réintégrer Amira Jumaa serait une injure à tous ceux qui ont pu être la cible de ses propos et constituerait un précédent dangereux.

Il est indigne que les origines palestiniennes de cette étudiante aient été mises en avant lors du Conseil de discipline comme circonstances atténuantes à l’antisémitisme qu’elle a véhiculé. Rien ne peut excuser le racisme et l’antisémitisme.

L’UEJF Sciences Po demande à la direction de Sciences Po de ne pas tolérer la réintégration, ne serait-ce que provisoire, de cette étudiante, et invite tous les étudiants à se mobiliser en relayant cet appel au sein de la communauté étudiante, auprès de leurs professeurs et directeurs d’étude, et auprès de l’administration, afin que leur indignation soit entendue.

Source UEJF

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

21 Comments

  1. Quel scandale la France c’est vraiment plus grand chose de propre ce pays est à l’agonie , elle veut mettre les juifs dans des fours et on la réintègre , immonde qu’elle dégage au koweit qu’on l’expulse. une ordure de moins.

    • Lol parceque la France coloniale était mieux avant mdr il y a eu des milliers de français qui se sont engagé dans les ss donc arrête tu vas nous faire pleurer avec ta France d avant lol vous avez tendances à oublier que La France de maintenant comme tu le dit à pour fondation l esclavage le rascime et une participation à la shoa des conolisations à nz plus compter donc quand ont ce genre de fondation on n a pas le droit à la bonne parole !!

  2. “Il est indigne que les origines palestiniennes de cette étudiante aient été mises en avant lors du Conseil de discipline comme circonstances atténuantes…”
    __________

    Ben voilà, c’est plus compréhensible comme ça. Les européens passent tout aux palestiniens pour qu’ils disent tout haut ce qu’ils pensent tout bas…

  3. Bah ! ce ne sont que des juifs qui se font insulter, pas de quoi non plus fouetter un chat. Nous sommes en Europe, non ?
    Et puis ce n’est qu’une pauvre petite arabe “palestinienne” (peuple arabe né dans les années soixante et portant un nom latin…) qui en veut aux Yahoud de ne s’être pas laissés docilement égorgés par ses grands-parents en 1948. Alors il faut la comprendre et compatir comme les profs de Sciences-Po compatissent et la comprennent…

  4. Quand des profs et cadres de ScPo considèrent recevable l’antisémitisme d’une personne d’origine palestinienne, c’est exactement faire la démonstration que pour les formateurs de l’élite polit et journalist, antisioniste et antisémitisme ne font qu’un. CQFD !!

  5. Le Koweit, corrompu jusqu’à la moelle, comme tous les régimes arabes rétrogrades, et leur poubelle “palestinienne” rêvent d’acheter les juifs. Mais les juifs ne regardent pas ces poubelles, inventent, progressent, développent, créent, aident l’humanité, la science, la médecine, la science politique à laquelle cette merdeuse ne comprend rien, et le dernier des juifs réussit mille fois mieux qu’elle. Voilà pourquoi elle enrage : malgré tous ses efforts, personne ne regarde la merdeuse qu’elle est. Là elle a “réussi” : elle se fait remarque par la merde qu’elle sort de sa bouche. Qu’elle aille donc se torcher la gueule. Quant à Science Po : ils le paieront … ne vous inquiétez pas, car qui sème le vent récolte la tempête. C’est cette même tempête que les arabes, premières victimes de leur bêtise, cont en train de payer. POUBELLE

    • Mais comme ils sont encore plus forts qu’on ne puisse l’imaginer, ils préparent déjà la tempête de demain! Et quand ils la prendront dans la gueule, ils accuseront le ” grand Satan”
      Sciences POubelle! C’est bien ça!
      Bientôt, c’est pas nous qui quitterons la France, c’est la France qui se disloquera! Ou aspirée par le Bas! Car, c’est la politique francaise d’ouvrir ses grandes écoles pour “s’ouvrir par le bas”. Ils s’imaginent pas comme c’est bas, le fond!

    • Dans ce pays il y a des lois .Celui qui les respecte peut y vivre tranquillement.Celui qui ne les respecte pas sera jugé .Le jugement doit se faire conformement aux textes existants sans s’encombrer des sentiments des uns et des autres .En éhange d’amabilité envers des pays souverains nous sommes servis.Et je pense si un jour vous avez la possibiité d’instaurer la démocratie dans ces pays corrompus vous allez le faire pour soulager les peuples des souffrances que leur imposent les dirigeants.Exemple l’IRAK , la LIBEY la TUNISIE , la syrie…

  6. Après la journée du foulard à Sciences-Po, on réintègre une étudiante qui n’a aucune circonstance atténuante – c’est une abjection – Pauvre France !!!!
    Luna

      • Qui me répond ? Raraboubou ?….. Ah, un parent de RiriFifiLoulou ! la vie n’est pas une BD, la gangrène gagne du terrain, il faut ouvrir les yeux !

      • Attention, riraboubou, vous parlez de quitter la France si elle ne vous convient pas? Parfait !
        Les juifs y ont vécu en s’y convenant et en n’ayant jamais voulu adapter la société à leur mode de vie.
        Par contre, il y a une communauté qui a quitté des pays totalitaires pour la France et qui veut adapter la France à ses coutumes et sa religion.
        Vous proposez que la France s’ingère dans des pays comme l’Irak, la Lybie, la Tunisie, la Syrie pour la démocratie?
        A à deja assez à faire chez elle… les territoires perdu, c’est deja un beau chantier….

      • Vous devez être un plaisantin? je pense que vous devez inverser les rôles c’est vous qui devrait quitter ce pays. Vous n’êtes pas les bienvenus sur le sol Français. Vous étes des assistés. A BON ENTENDEUR. RARABOUBOU.

  7. une dégénérée de plus dont la vie est tellement triste qu’elle essaye de lui donner un sens par l’insulte et l’extrèmisme.
    J’espère que la mobilisation sera suffisante pour éviter sa réintégration et pourquoi pas la renvoyer dans son pays

    • Il y’a longtemps que la France est un pays antisémite c’est un pays de traître. Pendant la seconde guerre mondiale on a vu de quoi ils sont capables et ils s’ inquiètent pour le peuple Palestinien qui est un nid de terroristes. vive la FRANCARABIE. Mais bientôt, se sera le chaos.

  8. Sciences-Po forme des cadres politiques ou les valeurs de la RÉPUBLIQUE sont inscrits dans les murs
    Que fait cette étudiante haineuse en ces lieux?
    la solution qu’elle dégage……
    sandrine VATBLE

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*