Sarcelles : un enfant de 11 ans à kippa agressé

Un garçon de 11 ans sous le choc après son agression. Cet enfant a été victime d’un vol avec violences à Sarcelles, ce lundi, par un groupe de jeunes qui se sont emparés de sa trottinette avant de prendre la fuite. Les faits se sont produits aux alentours de 17 h 30, rue Paul-Herbe, dans le Grand-Ensemble. Avertis, les policiers sont arrivés sur place alors que les agresseurs avaient déjà disparu dans le quartier. Ils ont retrouvé la jeune victime en état de choc, son père qui venait de la rejoindre à ses côtés.agression_sarcelles_enfant_kippa

L’enfant a expliqué qu’il avait été abordé plus tôt par une dizaine de jeunes qui l’ont entouré avant de lui réclamer son téléphone portable. Ils auraient exhibé une arme de poing et des couteaux, selon l’enfant. Faute de téléphone, ils lui ont finalement volé sa trottinette, non sans lui porter des coups aux jambes et à l’épaule.

Malgré les patrouilles effectuées dans le secteur aussitôt après l’agression, le groupe d’agresseurs n’a pas pu être retrouvé. Ils sont depuis activement recherchés par les enquêteurs qui doivent par ailleurs déterminer si l’agression avait une dimension antisémite, ce qui n’est pas avéré. La victime portait une kippa au moment des faits, indiquant son appartenance à la communauté juive. Mais elle a également précisé aux policiers n’avoir pas été insultée du fait de sa religion.

Source leparisien.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

7 Comments

  1. “L’enfant a expliqué qu’il avait été abordé plus tôt par une dizaine de jeunes qui l’ont entouré avant de lui réclamer son téléphone portable.”

    A dix contre un ? comme dirait l’autre (un célèbre comique): “c’est signé”…

  2. “Un groupe de Jeunes”: Pourquoi ne les appelez-vous pas par ce qu’ils sont, des arabes?

    Aussi, la police est venue? Combien de temps apres? 1 heure apres? c’est leur specialite, j’en ai ete victime moi-meme de la police francaise! INEXISTANTS ou NE VIENNENT QUE TROP TARD ! ILS S’EN FICHENT ROYALEMENT. IL N’Y A QU’EN FRANCE QUE LA POLICE EST A CE POINT INUTULE!

    • Il ne faut pas exageré mademoiselle Goodman , les policiers ne viennent toujours trop tard , ils font souvent le maximum , croyez moi .

  3. C’est les arabes (si c’était des Chinois ou des suédois, l’agressé l’aurait dit!) veulent peupler Israël de juifs, ils ne feraient pas mieux!
    Maintenant, quand on est renvoyé de quelque part, c’est là bas qu’on va!
    Vu sous cet angle, les arabes, continuent l’œuvre d’Hitler qui a poussé à la création d’Eretz.

  4. Soyons justes : la police ne peut deviner qu’un enfant va se faire agresser à telle heure et à tel endroit. Par contre, elle se doit de retrouver ces petites crapules ( embryon de Fofana et compagnie ?).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*