Israël investit 11 millions de shekels dans le tourisme LGBT

Suite au succès annuel de la Gay Pride de Tel Aviv, le Ministère du Tourisme développe une campagne pour attirer encore plus de touristes LGBT en Israël pendant toute l’année.

lgbt

Le ministère du Tourisme se prépare à investir la somme impressionnante de 11 millions de NIS pour promouvoir le tourisme LGBT en Israël. Le ministère envisage une campagne ciblant plusieurs pays, dont beaucoup en Europe, qui est destiné à promouvoir Israël comme un pays libéral et a inciter les membres de la communauté LGBT à visiter l’Etat juif.

Le ministre du Tourisme Yariv Levin a confirmé lundi que son ministère, en collaboration avec des organisations externes et la municipalité de Tel Aviv, examine le plan marketing pour la communauté LGBT. Cependant, contrairement à ces dernières années, le plan s’étendra au-delà des événements de la Gay Pride durant le mois de juin. Le contenu et le caractère de la campagne n’ont pas encore été finalisés, mais son objectif primordial est d’accroître le tourisme LGBT en Israël. « Nous construisons un plan pour une stratégie à long terme», a déclaré le ministre. « Différentes organisations avec lesquelles nous travaillons ont étiqueté la communauté LGBT comme celle qui a un potentiel de croissance important, et je veux certainement parvenir a un nombre plus important que celui que nous avons aujourd’hui. »

Levy a également noté que, au cours des dernières années, des milliers de jeunes LGBT sont venus à des événements de la Gay Pride de Tel-Aviv, et son ministère vise à produire des activités de marketing supplémentaires et innovantes.

Au plus grand congrès du tourisme au monde, ITB, qui a eu lieu à Berlin au début du mois de mars, le ministère de Levin a envoyé des renforts pour promouvoir la Tel Aviv Pride Parade: la drag queen Arie Oshri. Oshri, un Israélien résidant à Berlin. Au cours de la convention, il s’est entretenu avec des clients à propos de Tel-Aviv et ce qu’elle a à offrir.

Une source du ministère a expliqué que le tourisme LGBT est moins influencé que d’autres flux du tourisme par la sécurité et les événements économiques. Depuis qu’ils ont commencé à promouvoir Tel Aviv comme une ville libérale il y a une dizaine d’années, le tourisme a augmenté de plusieurs centaines de pour cent. Toute l’année, les touristes LGBT, principalement d’Europe, viennent le week-end à Tel-Aviv et voyagent à travers le pays.

Source : http://www.eretzaujourdhui.com/2016/04/israel-investit-11-millions-de-shekels-dans-le-tourisme-lgbt/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*