Reconnaissance Internationale pour le Pr Hossam Haick du Technion

Ce week-end, le Professeur Hossam Haick du Technion a reçu le Humboldt Research Award en Allemagne. Le Professeur Haick a de plus été sélectionné comme une des 100 personnalités les plus influentes du monde par le magazine GOOD.Hossam_Haick

Ce week-end, le Professeur Hossam Haick du Technion a reçu le Humboldt Research Award, décerné par la Alexander von Humboldt Foundation en Allemagne. Cette récompense est attribuée aux éminents chercheurs qui ont influencé leur secteur d’activité et qui ont travaillé avec des instituts de recherches allemands. Le prix est accordé en reconnaissance des résultats dans leur globalité : découvertes, théories, perspectives.

Le professeur Haick, membre de la Wolfson Faculty of Chemical Engineering et du Technion au Russell Berrie Nanotechnology Institute, a reçu son prix pour son excellente contribution dans la diagnostic de maladies grâce des marqueurs que le chercheur à lui-même découvert lors de ses recherches au Technion. Ces marqueurs peuvent être présents dans l’haleine et sur la peau.

Au même moment que l’annonce concernant l’Humboldt Research Award, le professeur Haick a été ajouté à la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde cette semaine par le Magazine de Los Angeles GOOD. Cette liste inclut des personnalités venant de 37 pays qui ont contribué au bien-être commun de l’humanité sous ses nombreux aspects tels que la Science, l’Education ou le Commerce.

Ces personnalités ont toutes en commun, d’après les auteurs de la liste, d’être des personnes “qui mènent le changement et refusent d’accepter la réalité actuelle comme une fin en soi. Pas une seule de ces 100 personnes que nous avons choisi ne travaille pour la gloire ce qui est exactement pourquoi il est important de reconnaître leurs travaux”.

Le Professeur Hossam Haick a obtenu son doctorat dans le secteur de l’énergie et c’est seulement après qu’il a évolué vers la technologie biomédicale. “Précisément parce que je ne suis pas un docteur, j’étais capable de concevoir un développement unique – un système non-invasif et peu coûteux pour diagnostiquer les maladies basées sur l’haleine. Inspiré par des chiens qui sont capables d’identifier une maladie mais pas de prévenir la personne de quelle maladie il s’agit, j’ai développé ce système digital qui diagnostique précisément les maladies et leur stade d’avancement. Aujourd’hui, nous travaillons sur différents aspects du système, en ajoutant des diagnostics d’autres maladies ainsi qu’une interface se connectant avec les smartphones.

Source : http://www.technion.ac.il/en/2016/03/international-recognition/

Source : murieltouaty

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*