Un chercheur de l’Université d’Ariel a fait une découverte qui va sauver de nombreuses vies.

Un chercheur israélien travaillant à l’Université d’Ariel a découvert une méthode révolutionnaire pour arrêter les saignements incontrôlés, commun chez les victimes d’attaques au couteau. Son innovation médicale pourrait sauver d’innombrables vies en Israël et dans le monde.gallim_saignement_univ_ariel

Au cours de ces derniers mois, Israël a été touché par une vague d’attaques terroristes terrible. De nombreux israéliens ont été attaqués par des terroristes armés de couteaux qui leur ont souvent infligé de graves blessures. Plus de 30 personnes ont été assassinées dans ce type d’attaques et des centaines ont été blessées.
Bon nombre des victimes sont mortes après avoir reçu plusieurs coups de couteau, entrainant des pertes de sang fatales.
Les groupes terroristes palestiniens tels que le Hamas et le Fatah ont publié sur les réseaux sociaux des instructions détaillées sur la façon “la plus efficace pour poignarder un juif afin de causer un maximum de dégâts“. En conséquence les blessures infligées aux victimes sont souvent fatales.
Jusqu’à présent, même les secouristes les plus compétents ne disposent pas de solutions efficaces pour sauver des vies lorsque chaque seconde compte et que les plaies au couteau sont très profondes.
Notre scientifique israélien de l’Université d’Ariel, Moshe Rogosnitzky, a découvert que le Gallium, un Biometal actuellement utilisé pour arrêter la perte osseuse chez les patients atteints de cancer, peut, sous forme sa liquide (connue sous le nom nitrate de gallium), arrêter rapidement les saignements de blessures profondes sans provoquer des caillots de sang.
L’utilisation du gallium pour arrêter le saignement des coupures profondes offre des avantages supplémentaires car c’est un très puissant anti-infectieux qui accélère la guérison des blessures causées par des entailles profondes, qui sont souvent le fruit des attaques au couteau ou à la hache.
En contraste frappant avec d’autres traitements pour stopper les saignements, le gallium ne provoque pas de mécanismes de coagulation dans le sang, cela évite le risque de créer des caillots sanguins internes souvent mortels.
Selon Rogosnitzky, “le Gallium a le potentiel d’augmenter considérablement les chances de survie des victimes d’attaques terroristes ou d’accidents. Cependant, il est essentiel maintenant de mener des essais cliniques afin que le plus rapidement possible, ce produit soit disponible sur le marché, et puisse être utilisé efficacement pour sauver des vies”.
A ce stade, il faut encore déterminer la dose optimale pour que le traitement soit efficace avant de déposer une demande d’autorisation de mise sur le marché.
Un test d’efficacité comparatif avec d’autres technologies pour arrêter le saignement doit encore être réalisé.
Rogosnitzky a ajouté : “Notre objectif est de placer le gallium dans chaque trousse de secours et dans chaque ambulance afin de veiller à ce que toutes les victimes d’attaques au couteau aient une chance  de survie.
Pour aller de l’avant rapidement, nous avons besoin de ressources financières pour réaliser les essais cliniques.
De plus, comme la perte de sang demeure la principale cause de décès par arme blanche, nous espérons que cette innovation pourra aider les victimes innocentes de crimes violents ou d’accidents dans le monde entier en réduisant de manière significative le taux de mortalité en fournissant une réponse efficace et sûr contre la perte de sang suite à des blessures”.

koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*