C’est l’application Waze qui a conduit les soldats dans Qalandiya

Les deux soldats qui sont entrés dans le camp de réfugiés de Qalandiya par erreur hier soir (lundi) l’ont fait en suivant les instructions de l’application GPS Waze.soldats_qalandya_fail_waze

Les deux soldats sont partis de Beit El pour se rendre dans la base de Mitkan Adam et à tort, ils ont tourné vers le village de A-Ram.

Des responsables de l’armée ont déclaré qu’ils étaient dans un véhicule privé et se sont retrouvés face à des dizaines d’émeutiers Palestiniens qui leur jetaient des pierres et des cocktails Molotov. Les émeutiers ont même mis le feu à la voiture juste après que les soldats s’en sont échappés.
L’un des deux est entré dans le jardin d’une maison pour s’y cacher tandis que l’autre a fui vers la communauté de Kochav Ya’akov. Il a été retrouvé environ une heure plus tard.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Moti Almoz, a déclaré sur la radio de l’armée : “Nous avons besoin d’enquêter sur ce qui s’est exactement passé. Il semble cependant que l’application Waze soit a l’origine de cet incident”.
Le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon (Likoud) a également commenté l’incident, en disant: “Deux soldats qui circulaient dans un véhicule civil ont accidentellement pénetré dans la ville de Qalandiya. Ils ont été accueillis avec des pierres et des cocktails Molotov.
Dans l’ensemble, nos forces ont réagi rapidement pour mettre fin à cette situation difficile. Ils ont utilisé Waze et j’ai toujours dit que, lorsque vous utilisez le GPS, vous devez également savoir comment naviguer avec une carte. Cet incident doit servir d’exemple pour le futur…”.

koide9enisrael

 

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*