Attentats à Paris : 3 plaques commémoratives

Semaine commémorative pour le Président de la République François Hollande. Acompagné de Anne Hidalgo la maire de Paris, Le Président a assiste aujourd’hui mardi 5 janvier au dévoilement de trois plaques commémoratives.

La première devant les locaux de Charlie hebdo avec les noms des victimes, marques par ordre alphabétique, ” a la mémoire des victimes de l’attentat terroriste contre la liberté d’expression ”

plaque1

Une erreur s’est produite sur le nom de Georges Wolinski qui est écrit avec un y au lieu d’un i à la fin.

plaque2

La seconde boulevard Richard Lenoir à la mémoire du policier Ahmed Merabet assassiné en ce lieu le 7 janvier 2015 ” dans l’accomplissement de son devoir “, alors qu’il stoppait les terroristes dans leur course folle.

Plaque3.jpeg

La troisième plaque devant l’Hyper Cacher, porte de Vincennes. En compagnie de Manuel Valls cette fois, François Hollande et Anne Hidalgo ont dévoilé une troisième plaque “à la mémoire des victimes de l’attentat antisémite du 9 janvier 2015 perpétré dans les locaux du magasin Hyper Cacher”, porte de Vincennes dans l’est parisien.

Apposée sur l’enseigne, cette troisième plaque pour les victimes des attentats de janvier, dévoilée en présence des familles des victimes, porte les noms des trois clients et d’un employé du supermarché casher tués, tous juifs, ainsi que leur âge : “Philippe Braham 45 ans, Yohan Cohen 20 ans, Yoav Hattab 21 ans, François-Michel Saada 63 ans”. “Ils sont morts victimes du terrorisme”, conclut le texte.

D’autres manifestations suivront toute la semaine dont un grand rassemblement national Dimanche

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. La France est en etat d’alerte.
    Notre président fait le tour de Paris et inaugure des plaques commémoratives.
    Notre gouvernement, et l’opposition s’arrachent les cheveux autour de questions sur la déchéance de nationalité pour des gens qui de toute façon se feront tuer au Moyen-Orient ou au pire en France.
    On évite de parler de quelque 100 femmes violées à Cologne autour de la gare une St Sylvestre, comme d’un accident exceptionnel, sans vouloir y voir une nouvelle atteinte grave à l’intégrité européenne. Surtout, tout est fait pour ne pas dire qui en est à l’origine. 2 suspects ont été arrêtés. Avec les caméras qui doivent filmer dans cette zone……
    Après tout, puisqu’une femme non voilée est présumée prostituée (cela est même “avéré” par certains), tout cela finira par entrer dans la norme.
    Pour un bon commerçant ayant le sens de l’opportunité, un magasin de tchadors autour de cette gare, cassera la baraque. “Achetez votre burka avant de prendre le train!”

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*