Les femmes françaises se mobilisent pour lutter contre la radicalisation et l'exclusion

A l’initiative d’Anne-Marie Revcolevschi, présidente du Projet Aladin, une table ronde réunira le mercredi 14 octobre 2015 à l’Hôtel de Ville de Paris, des femmes de différents cultures, religions et partis politiques pour mener un combat uni contre l’extrémisme, l’antisémitisme et le racisme antimusulman.
PROJETH10
“Sauvons nos familles et la société”, c’est sous ce slogan que Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris et membre du conseil d’administration du Projet Aladin prononcera le discours d’ouverture. Les journalistes Samira Ibrahim et Catherine Bendayan animeront la table ronde autour de Bariza Khiari, sénatrice de Paris ; Rama Yade, vice-présidente du Parti radical ; Fatéma Hal, ethnologue, chef cuisinier ; Muriel Mayette-Holtz, directrice de l’Académie de France à Rome, Delphine Horvilleur, rabbin ; Ilana Cicurel, directrice générale de l’Alliance israélite universelle, Claire Champenois, écrivaine ; Martine Ouaknine, adjointe au Maire de Nice, Conseillère Départementale; Nadia El Fani, réalisatrice ; Geneviève Jurgensen, journaliste.
“La hausse alarmante de la radicalisation religieuse et de l’antisémitisme d’une part, et la banalisation du racisme et de la xénophobie qui cible les musulmans d’autre part, mettent en danger les relations interculturelles et le vivre ensemble dans nos sociétés” , a déclaré Anne -Marie Revcolevschi. “Notre objectif est de mobiliser les femmes de toutes les cultures à travailler ensemble contre ce fléau.”
L’événement est organisé par le Comité Femmes du Projet Aladin, co-présidé par Suzanne Nakache et Samia Essabaa.
Le Projet Aladin est une association internationale indépendante de droit français qui, depuis son lancement en 2009 sous le parrainage de l’UNESCO, rassemble des personnalités de différents pays, cultures et origines. Ses initiatives visent à travers la diffusion de la connaissance, d’une part à favoriser les rapprochements interculturels et interreligieux, notamment entre Juifs et Musulmans, d’autre part à lutter contre le négationnisme, l’antisémitisme et le racisme ainsi que contre la haine et les violences qu’ils engendrent.
www.projetaladin.org/
www.aladdinlibrary.org/
www.IUIL.org
CONGRÉS5
DEMANDE50BCBH20
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*