Le drapeau palestinien ne flottera pas à Jérusalem, par Freddy Eytan

Une fois encore les Palestiniens préfèrent s’attacher au cérémonial et aux relations publiques plutôt que de s’asseoir à la table des négociations et discuter des affaires sérieuses sur le terrain. Une fois encore les Palestiniens trompent l’opinion internationale, falsifient l’Histoire et incitent à la haine contre les Juifs.

Le Mont du Temple (Crédit : Nati Shohat/Flash 90)
Le Mont du Temple (Crédit : Nati Shohat/Flash 90)

Une fois encore, Abbas menace de se retirer des accords signés avec Israël et nous accuse de violer le statu quo à Jérusalem. Crime de lèse majesté ? Mais quel culot ! Quelle insolence !
Comment pouvoir dire que les Juifs n’ont aucun droit sur le Mont du Temple et qu’ils salissent le lieu sacré des Musulmans ? Comment appeler cette grossière indécence ? Ne s’agit-il pas d’ignorance ? De sottise qui semble incurable chez les Palestiniens ? Doit-on pardonner à Abbas son grand âge ? L’oubli d’une vérité historique trois fois millénaire ?
Désormais le drapeau palestinien flotte aux quatre vents à l’ONU, et alors ? Cet Etat n’existe pas ni de jure ni de facto ! Il ne figure que dans les esprits, dans les rêves, et pas plus. Les Palestiniens vivant dans les Territoires ne sont pas dupes car depuis 1947 leurs dirigeants les ont bercés d’illusions. Un drapeau à l’ONU ne changera en rien leur situation précaire. Tant que leurs leaders ne seront pas capables de faire des concessions et d’accepter les conditions légitimes des Israéliens, eh bien ils ne pourront pas obtenir un Etat indépendant.
Le drapeau palestinien à l’ONU, une vaste opération de communication
Le drapeau palestinien à l’ONU, une vaste opération de communication

Il faut dire aussi que les Palestiniens préfèrent vivre sous l’administration israélienne et pas sous les régimes obscurs des pays arabes. Les Palestiniens ne quitteront pas les Territoires pour se réfugier comme leurs frères Syriens à l’étranger. Ici, ils vivent beaucoup mieux que dans tous les autre pays arabes. Ici, ils profitent de tous les avantages sociaux et démocratiques. Ils sont libres de plaider leur cause devant notre propre justice qui demeure toujours implacable vis- à-vis de tout le monde, Arabes et Juifs.
Cependant, ce qui frappe et reste très étonnant dans toute cette mascarade onusienne, c’est bien la présence du Secrétaire des Nations-Unies et avec lui des ministres des Affaires étrangères de pays démocratiques comme la France. Comment peut-on bafouer en plein jour la charte de l’ONU ? Les accords internationaux ? Le Droit international ? Et surtout les accords d’Oslo dont l’Europe est cosignataire ?
«Ce drapeau n’est donc qu’une provocation grossière, une opération arbitraire de relation publique imagée, abstraite, purement symbolique et mystique.»
Comment encourager la création d’un Etat virtuel, sans frontières, sans capitale, sans aucune gouvernance, dont ledit peuple est divisé, déchiré par une confrontation fratricide perpétuelle ? Ce drapeau n’est donc qu’une provocation grossière, une opération arbitraire de relation publique imagée, abstraite, purement symbolique et mystique.
Il est temps et plus urgent qu’après quatre ans de guerre civile en Syrie, l’Europe s’occupe enfin d’éviter des massacres quotidiens contre des civils innocents et des Chrétiens par l’Etat islamique. Cet Etat n’est pas virtuel comme celui des Palestiniens. Daesh est de plus en plus dangereux et omniprésent dans plusieurs régions du Moyen-Orient.
Les Islamistes palestiniens de tous bords tentent de transformer le conflit en une guerre de religion. Les Occidentaux, comme les Russes qui combattent contre Daesh en Syrie et en Irak, doivent également condamner cette tentative dangereuse des Islamistes à Jérusalem. Ils ont aussi le devoir d’avertir Abbas contre des discours haineux et belliqueux et de comprendre que Jérusalem est indivisible.
Le drapeau palestinien pourrait flotter à Ramallah ou à New-York mais jamais à Jérusalem, car c’est la seule et unique capitale d’Israël et du peuple Juif.
Freddy Eytan
F EYTAN
 
 
 
 
Freddy Eytan, « Le drapeau palestinien ne flottera pas à Jérusalem », Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/le-drapeau-palestinien-ne-flottera-pas-a-jerusalem/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*