Silicon Wadi : Les étudiants du Technion remportent le premier prix pour véhicules agricoles

Lors de la plus grande compétition au monde pour les véhicules agricoles inter-étudiants organisée aux Etats-Unis, l’équipe d’étudiants du Technion a remporté la première place dans 3 catégories.

l’équipe d’étudiants du Technion a remporté la première place dans 3 catégories.
l’équipe d’étudiants du Technion a remporté la première place dans 3 catégories.

Organisée par l’American Society of Agricultural and Biological Engineers, la compétition International Quarter-Scale (IQS) Tractor Student Design Competition s’est tenue à Batavia (banlieue de Chicago) dans l’Illinois. Son objectif est d’encourager les étudiants ingénieurs à travailler dans le domaine de l’agriculture. Les 30 équipes devaient proposer des tracteurs destinés aux petits agriculteurs mais combinant vitesse et confort d’un tracteur tout terrain, résistance à la boue et solide contrôle sur les terrains difficiles. Les idées étaient aussi évaluées en fonction de leur potentiel économique, 3000 unités devant pouvoir être vendues par an.
Pour la première fois depuis sa création il y a 18 ans, la compétition a accueilli une délégation d’étudiants israéliens. Sous la conduite de leur Professeur Itzhak Shmulevich de la Faculté d’ingénierie civile et environnementale du Technion, les étudiants ont proposé le TracTech qui a impressionné le jury parce qu’il répondait à tous les critères et de manière très performante. Ils ont obtenu le premier prix dans 3 catégories dont celle récompensant les propositions en faveur de l’environnement.
A l’issue des délibérations, les juges ont déclaré à l’heureuse équipe du Technion : “Jamais une équipe n’a, pour sa première participation, montré un tel professionnalisme et une telle originalité”.
http://siliconwadi.fr/18899/usa-une-equipe-du-technion-remporte-le-premier-prix

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*