Touristes israéliens intrépides dans le Sinaï

L’Egypte a décrété l’état d’urgence dans le nord-est du Sinaï et Israël a pris des mesures de protection sur son flanc sud-ouest. Il se trouve pourtant un certain nombre de touristes israéliens intrépides qui se rendent ces jours-ci dans le Sinaï par le sud et ne veulent en aucun cas renoncer à leurs vacances planifiées.

Le camp de touristes Moon Beach près de Nuweiba (Sinaï) – Photo Maxime Dinshtein / Flash 90
Le camp de touristes Moon Beach près de Nuweiba (Sinaï) – Photo Maxime Dinshtein / Flash 90

L’un d’eux, qui exprime le sentiment général de ces touristes, justifie son obstination en notant que le sud du Sinaï dans lequel il se rend est très éloigné du nord-est où se déroulent les combats de ces derniers jours entre l’armée égyptienne et les groupes jihadistes. Une page Facebook a même été créée par ces Israéliens qui aiment le Sinaï et encouragent leur concitoyens à s’y rendre malgré les avertissements catégoriques du Centre de lutte contre le terrorisme.
Les autorités égyptiennes de leur côté encouragent vivement la poursuite de l’arrivée de touristes dans le sud et l’est du Sinaï, notamment à Sharm El-Sheikh, Ras Mohammed ou Nuweiba, car l’économie du pays repose beaucoup sur la branche du tourisme.
Rotem, l’une de ses touristes, prend le problème sur le ton de l’humour et déclare à Yediot Aharonot: « J’ai plus de chances de mourir noyée que dans un attentat dans le Sinaï ».
R. Kl.
http://www.israpresse.net/touristes-israeliens-intrepides-dans-le-sinai/

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*