La marine israélienne a reçu l'ordre d'arrêter la «Flotille de la liberté 3»

L’armée israélienne se prépare à l’arrivée de la flottille pro-palestinienne qui est en route vers la bande de Gaza depuis l’Europe. L’armée a reçu l’ordre de l’arrêter. Les bateaux sont pour l’instant entre l’Italie et la Grèce…Détails…
flotille
La ” Flottille de la Liberté 3 “, qui veut tenter de briser le blocus maritime imposé a l’enclave côtière de Gaza, contrôlée par l’organisation terroriste Hamas, se prépare à arriver au large des côtes israéliennes la dernière semaine de Juin.
Mazen Kahil, le chef de la Campagne européenne pour ” briser le siège de Gaza “, a déclaré à un journal du Hamas il y a deux semaines que les navires ont l’intention de faire face à la marine israélienne, souhaitant briser le blocus, potentiellement par la force, comme l’avait fait le Mavi Marmara en 2010.
Kahil a donné quelques noms de personnalités qui seront embarquées, dont l’ancien président tunisien Moncef Marzouki, des membres du Parlement européen, des journalistes, des athlètes, des artistes , des extrémistes de gauche israéliens et des députés arabes de la Knesset !
Il a affirmé qu’une cargaison de produits humanitaires symboliques est chargées à bord des navires, en dépit du fait qu’Israël permet à des centaines de camions chargés de matériels humanitaires . Israel permet également l’entrée dans Gaza de matériel de construction chaque jour, bien que le Hamas reconstruise ses tunnels pour la prochaine série de combats.
Les équipements qui sont chargés dans les navires seraient des panneaux solaires, des médicaments pour les enfants et du matériel médical.
Depuis l’incident du Mavi Marmara, la Marine israélienne a développé les moyens qui lui permettront de faire face à la situation sans risquer la vie de ses soldats, cependant, des efforts diplomatiques ont été lancés afin d’empêcher la flottille d’atteindre la zone.
Le député arabe de la Knesset, Basel Ghattas, qui pense embarquer sur un des bateaux ( tout comme Zoabi ! ), a envoyé une lettre au premier ministre dans laquelle il dit : ” Cette flotille va venir en paix, il n’y a aucune raison de l’empêcher d’atteindre la bande de Gaza. Ce blocus est illégal…”blablabla…
Quoi qu’il en soit, l’armée a reçu l’ordre d’arrêter la ” Flotille de la liberte 3 “.
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/06/la-marine-israelienne-recu-lordre.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*