JM Le Pen à Collard : "Ferme donc ta gueule"

Le député du Gard Gilbert Collard a jugé jeudi “désespérante” la répétition par Jean-Marie Le Pen de ses propos sur les chambres à gaz, “détail” de la Seconde guerre mondiale, le président d’honneur du FN lui demandant immédiatement de “fermer donc (sa) gueule”.

France : Merchants demonstrate in Paris against taxes and RSI
Photo : CITIZENSIDE/ANTHONY DEPERRAZ / citizenside.com

“La Shoah est l’abomination des abominations et Jean-Marie Le Pen un tract ambulatoire pour Manuel Valls, c’est désespérant!”, a tweeté l’avocat médiatique jeudi après-midi.
“Ferme donc ta gueule, espèce de collard !” lui a répondu 25 minutes après M. Le Pen par le même canal.lepen_collard
Marine Le Pen a été contrainte une nouvelle fois jeudi de se désolidariser des propos de son père, qui a répété jeudi matin ses déclarations sur les chambres à gaz nazies, “détail de l’Histoire”.
Prononcés une première fois en 1987 et très largement condamnés, ces propos ont été volontiers répétés par Jean-Marie Le Pen: en 1997, à Munich (Allemagne), en 2008, au magazine Bretons, en 2009 au Parlement européen, etc. Il a été condamné plusieurs fois.
M. Collard a exprimé à plusieurs reprises des désaccords avec Jean-Marie Le Pen.
Lorsque le co-fondateur du FN avait suggéré de faire une “fournée” d’artistes critiques du FN, et notamment Patrick Bruel, qui est juif, M. Collard lui avait suggéré de “prendre sa retraite” et avait assuré qu’il “(compliquait) la tâche” de Marine Le Pen.
A l’époque, il avait toutefois dit ne “pas croire du tout qu’il soit antisémite”.
Jean-Marie Le Pen avait alors suggéré à M. Collard en retour de “changer les consonnes de son nom”.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*