Trois israéliens vendaient des matériaux au Hamas

Trois Israéliens ont été inculpés lundi pour avoir fait de la contrebande de matériaux vers la bande de Gaza alors qu’ils savaient qu’ils risquaient de se retrouver dans les mains du Hamas et de servir contre Israël.

(photo credit: Tsafrir Abayov/Flash90)
(photo credit: Tsafrir Abayov/Flash90)

Micha Peretz, Yehoram Alon et un troisième homme dont le nom n’a pas été divulgué ont été inculpés par le tribunal de Beersheva pour avoir vendu pour des millions de dollars de matériel à un négociant palestinien alors qu’ils étaient au courant que celui-ci les transférait au Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza.
Le matériel comprenait des plaques de métal, du ciment et des câbles d’acier pour la construction de tunnels, des tuyaux pour la fabrication de mortiers et de roquettes et du matériel électronique pour des communications militaires, selon un communiqué du Shin Beth, le service de sécurité intérieur israélien.
Les suspects ont augmenté leur contrebande l’été dernier, après le conflit avec Israël qui a ravagé la bande de Gaza , mais aussi après que l’Egypte eut redoublé les destructions de tunnels entre la bande de Gaza et son territoire.
Selon les documents du tribunal, des officiels israéliens avaient averti les trois suspects en mai 2014 et les avaient pressés de rompre leurs relations avec un individu lié au Hamas. Mais les deux parties se sont contentés de créer une nouvelle compagnie pour poursuivre leurs activités.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*